bonjour à tous et à toutes,
je viens d'acquérir un gradateur afin de pouvoir alimenter des projecteurs de scène,
il est livré sans prise, car on a le choix entre triphasé et monophasé, j'ai choisi monophasé car plus simple à trouver dans les différentes salles qu'il faut que j'éclaire lors de mariage etc,
j'ai donc 5 fils
jusque là c'est simple puisque les schémas sont écrit sur l'appareil, mais pas les puissances !!!
je m'explique, donc 5 fils
1 rouge = phase 1
1 noir = phase 2
1 autre noir = phase 3
1 bleu = neutre
1 jaune et vert = terre
sur le schéma numéro 2 il montre le branchement en mono soit :
le jaune et vert= terre
le bleu = neutre
les 2 noirs + le rouge = la phase
c'est ce que j'ai donc fait, tout fonctionne parfaitement mais j'aimerais connaitre la puissance que je peux utiliser sur chacune des 12 sorties,
ils annoncent sur la notice ci-jointe 12x3000 watts mais ne précise pas si c'est en tri ou en monophasé !!
on va donc imaginé que c'est en triphasé,
12x3000 watts en triphasé
combien en monophasé?
est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce coup?
je ne suis pas éléctricien je ne connais donc pas les formules de calcul
je vous joint la notice qui est en espagnol, je l'ai donc traduite via Google traducteur et j'ai effacé volontairement les lignes qui ne parlent pas de notre sujet mais de la possibilité de le faire fonctionner en DMX mais çà je connais et çà fonctionne parfaitement
notice:
Variateur canaux DMX 12 et 3000W par canal. Il est alimenté par trois phases ou monophase et a un système de pré-chauffage pour protéger la durée de vie des lampes.
CARACTÉRISTIQUES
- Modèle acustica d1215
- 12 canaux
- 3000W par canal
- Disjoncteurs 15A sur chaque canal
- Alimenté en 3 phases ou monophase 220V
cordialement
Jean Michel
-----