Bonjour à tous,
Je débute en électronique et en programmation, et je m'inscris sur ce forum pour recueillir un peu d'aide pour un projet d'école.
Le but est de créer un système de détection permettant de repérer le lieu de passage d'une balle de 9*19mm à travers une surface de 6m².
Je voudrais faire un système à base d'émetteurs et de capteurs lumineux, et je pensais commencer par fabriquer un premier prototype pour une surface 10cm*10cm.
Ma première idée consistait à réaliser un quadrillage x.y de ma surface à l'aide de pointeurs laser et de récepteurs, et de relier chacun des récepteurs à mon ordi ( je ne sais pas trop faire cela non plus, j'ai entendu parler des arduinos, sauriez vous me donner quelques conseils d'utilisation à leur sujet?) pour pouvoir observer la position x.y de la balle au moment de son passage.
Vu le projectile il faudrait des capteurs avec un fréquence entre 50 et 100kHz.
Ce système vous paraît réalisable*?
Auriez vous d'autres idées*?
De plus, le modèle que je propose implique d'utiliser un grillage laser très serré, et donc beaucoup de lasers, où chacun doit etre à moins de 5mm du précédent*; alors que je n'ai pas besoin d'une telle précision*: je désire connaître la position du projectile à 2,5cm près. Comment pourais-je réduire le nombre de lasers*?
Merci d'avance
Rico
-----