Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à nouveau la car j'ai besoin d'aide et je penses qu'avec une bonne discussion et l'avis de tout le monde je pourrais avancer !
J'ai un projet BTS qui consiste à détecter une intrusion dans un poste Haute-tension dans un périmètre maximum de 480m. Après de rapide recherche je me suis rendu compte que les barrières ou capteurs IR ne permettais pas la surveillance sur une telle distance. J'ai donc voulu mettre plusieurs couples d'émetteur/récepteur en parallèle bout-à-bout. Après de fructueuses recherche pour faire correspondre demande et budget assez limité ( le nerf de la guerre ) J'ai trouvé des barrières infrarouge 8 faisceaux d'une portée extérieur de 40m. Beaucoup mais pas assez me dirai vous, mais j'ai donc voulu en prendre 12 (12x40 = 480m ) pour les alimenter le commercial m'a conseiller des alimentations qui vont bien de 30W 12VDC, sachant qu'on peut alimenter 2 paires de barrières par alimentation, j'ai donc voulu prendre 6 alimentations.
Jusque là merveilleux v'voyez !
Seulement après m'être pencher un peu plus sérieusement sur le sujet, je me suis posé une question par rapport à la chute de tension.
Ayant 6 alimentations 12V 30W (donc 180W) en parallèle, je me suis demandé si la chute de tension m'impacterai beaucoup ou non. J'ai donc faire le calcul de la section de câble idéale pour une chute de tension de 5% Maximum, et là, PAF 190mm² la chute de tension serai trop énorme,
je refais donc mes calculs pour avoir une section de 10mm² au pire, et là PAF chute de tensions de 50%...
De quoi me baisser le moral !
J'ai donc chercher sur tout les sites, appeler une dizaine de commerciaux, en demandant des barrières IR avec une portée de 100m (pour pouvoir en prendre 5) ou 160m au mieux (pour en prendre 3), avec une alimentation 230VAC pour limiter les chutes, ou avec une alimentation intégré (pile par exemple) mais les seuls réponses que j'ai obtenus été du "Désolé nous n'avons pas le produit qui vous correspond, aurevoir"
Enfin voilà ma situation jusqu'à maintenant
Donc si l'un d'entre vous aurez une idée de comment me sortir de là, ou une astuce pour remédier à ce soucis, je suis preneur !
-----