Bonjour,
Je suis en première année à Polytech'orléans, une école d'ingénieur.
Je dois réaliser un robot capable de se déplacer en autonomie sur une piste et capable de capturer une balle de golf.
Le robot doit se déplacer entre deux lignes noires et s'arrêter à un moment donné (pour capturer la balle) grâce à une ligne noire placée devant le robot comme un stop.
Mon problème est liée à cette ligne de stop.
Jusque la je me dis pas de problème , je prends deux capteurs infrarouges que je place devant, lorsque les deux sont à 1 j'arrête les moteurs. Sauf que mon prof m'a dit :
" Eh non ! Tes capteurs ne peuvent pas passer tous les deux en même temps à l'état 1 ! Ils passeront à l'état 1 l'un après l'autre ( ) ! "
Ce qui fait que mon robot ne sera pas capable de s'arrêter normalement. Mais le pire c'est pour repartir après s'être arrêté !
On ne pourra donc ( apparament) pas passer de l'état 1 1 à l'état 0 0. Mais dabord 1 0 puis 1 1.
Vous l'avez compris le pb viens de l'état 1 0. Lorsque les capteurs seront dans cette situation le robot va tourner et non allé tout droit car il est programmé comme ça pour se déplacer entre les deux lignes noires.
Merci de votre aide.
-----