Bonjour à toutes et à tous,
Fondu de Haute Fidélité, et nullissime en électronique (LOL...), je souhaite fabriquer le système suivant pour le mettre sur une platine vinyle, alimenté en 220V:
- une led (de faible puissance) stroboscopique à fréquence variable (un potar analogique ou numérique) (à 50 HZ +/- 10%), avec un capteur qui mesure la fréquence stroboscopique et un écran digital qui affiche la fréquence obtenue !
Bref, je ne sais absolument pas comment faire à la vue de mes incompétences en électronique !
Les seules éléments que je peux vous donner sont:
- l'alimentation est celle du secteur en 220V/50HZ
- on peut y prendre ce que l'on veut
- je souhaite un éclairage sur 1 seule led, pour pouvoir l'intégrer à ma platine vinyle.
- le capteur reçoit les flashs de la lumière et la fréquence est affichée sur un petit écran led où l'on pourrait transformer les Hz en tours/min.
Pourquoi un auto-contrôle me direz-vous et pourquoi un tel système ? En fait les mélomanes aime calibrer la vitesse de rotation de leur platine vinyle avant de mettre un disque. Cette calibration se fait soit avec une ampoule tungstène classique branchée sur le courant, soit une petite ampoule à incandescence intégrée à la platine. La platine dispose de petites barres noires sur la tranche (ou on pose un disque stroboscopique dessus) pour faire en sorte de "figer" le motif imprimé.
Or il y a un petit Hic ! Malgré la super extra compétence de l'EDF, notre courant alternatif peut varier en plus ou en moins des 50 Hz prévus.
Les mélomanes étant de gentils "tarés hautement perchés", je cherche donc une lumière stroboscopique de haute précision avec contrôle !
Je cherche donc à réaliser ce montage, mais je ne sais pas comment faire d'où mon appel à la communauté !
Auriez-vous la gentillesse de m'aider ?
-----