Aide pour un montagne comprenant 1 potar analogique 2 numerique un interupteur [microcontrolleur ?]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Aide pour un montagne comprenant 1 potar analogique 2 numerique un interupteur [microcontrolleur ?]



  1. #1
    inviteb69b4ce8

    Lightbulb Aide pour un montagne comprenant 1 potar analogique 2 numerique un interupteur [microcontrolleur ?]


    ------

    Bonjours a tous .
    J'ai de bonne connaissance en électronique et en informatique mais étant autodidacte dans ces différents domaines je peut mal m'exprimai
    excuser moi s'en !

    Pour faire simple je vais faire une sorte de cahier des charges pour qu'il soit plus simple a vous de m' aidée

    Base de départ 2 potars rotatif linéaire analogique avec un cran d'arrêt
    je souhaite les remplacer par des potars aux même particularités mais numérique [je ne connait pas encore les info sur les 2 potars de départ]
    j'utilise 1 potar analogique lambda pour le couplé soit avec le premier potars numérique [1] soit avec le second [2] d'où l'utilité de l'interrupteur (position 1 pour contrôler [1] ; position 2 pour [2])

    Lien image supprimé

    Comment faire tout ça ?

    Second problème :

    le lambda devrait être de préférence sans cran d'arrêt pour evité beaucoup de problème
    exemple:
    imaginons que tout les potars soit a cran d'arrêt et gradué de 1 à 20 et sur la position 1
    je fait venir lambda a 20 [rencontre avec le cran] le [1] me suis aussi jusqu'à 20. tout vas bien !!!
    je met l'interrupteur sur 2 je tente de faire parvenir le [2] à 20 mais horreur lambda est bloqué !!!
    solution 1) mettre lambda sans cran (peut être un problème car les autre en sont pourvut ???)
    solution 2) (très classe) (que je préfère) (et ou il me faudra beaucoup d'aide) LE MICRO CONTRÔLEUR !!!
    il enregistre la position de [1] et de [2] en interrupteur position 1 et 2 et qui grâce a des servomoteurs replace lambda !
    (help !)