Aide pour un montagne comprenant 1 potar analogique 2 numerique un interupteur [microcontrolleur ?]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Aide pour un montagne comprenant 1 potar analogique 2 numerique un interupteur [microcontrolleur ?]



  1. #1
    inviteb69b4ce8

    Lightbulb Aide pour un montagne comprenant 1 potar analogique 2 numerique un interupteur [microcontrolleur ?]


    ------

    Bonjours a tous .
    J'ai de bonne connaissance en électronique et en informatique mais étant autodidacte dans ces différents domaines je peut mal m'exprimai
    excuser moi s'en !

    Pour faire simple je vais faire une sorte de cahier des charges pour qu'il soit plus simple a vous de m' aidée

    Base de départ 2 potars rotatif linéaire analogique avec un cran d'arrêt
    je souhaite les remplacer par des potars aux même particularités mais numérique [je ne connait pas encore les info sur les 2 potars de départ]
    j'utilise 1 potar analogique lambda pour le couplé soit avec le premier potars numérique [1] soit avec le second [2] d'où l'utilité de l'interrupteur (position 1 pour contrôler [1] ; position 2 pour [2])

    Lien image supprimé

    Comment faire tout ça ?

    Second problème :

    le lambda devrait être de préférence sans cran d'arrêt pour evité beaucoup de problème
    exemple:
    imaginons que tout les potars soit a cran d'arrêt et gradué de 1 à 20 et sur la position 1
    je fait venir lambda a 20 [rencontre avec le cran] le [1] me suis aussi jusqu'à 20. tout vas bien !!!
    je met l'interrupteur sur 2 je tente de faire parvenir le [2] à 20 mais horreur lambda est bloqué !!!
    solution 1) mettre lambda sans cran (peut être un problème car les autre en sont pourvut ???)
    solution 2) (très classe) (que je préfère) (et ou il me faudra beaucoup d'aide) LE MICRO CONTRÔLEUR !!!
    il enregistre la position de [1] et de [2] en interrupteur position 1 et 2 et qui grâce a des servomoteurs replace lambda !
    (help !)
    je pence utilisé un kit arduino ...
    certain type de potars peuvent il être équipé de cerveau moteur
    et encore 1001 questions.

    si vous avez la gentillesse de m' aidée
    merci d'avance et puis déjà merci de m'avoir lut.


    Merci à l'avenir de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html .
    Pour une première fois, j'ai fait l'opération moi-même

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Tropique ; 15/06/2010 à 12h44. Motif: Conversion url/PJ

Discussions similaires

  1. TIPE compteur analogique/numérique pour voiture !
    Par invitef58e62d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 16h12
  2. potar numerique
    Par invite7fa594f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/09/2008, 22h17
  3. PB entre PWM a 555 et potar numérique
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2006, 16h50
  4. pb interface analogique/numerique pour port parall
    Par invite0e36b18a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2005, 15h19
  5. Potar sur entrée analogique PIC
    Par invite32bb90e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2003, 14h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...