TIPE compteur analogique/numérique pour voiture !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE compteur analogique/numérique pour voiture !



  1. #1
    invitef58e62d1

    Question TIPE compteur analogique/numérique pour voiture !


    ------

    Salut tout le monde !!

    Bon alors voilà je suis en prépa et j'ai un TIPE à faire (l'information cette année )

    J'ai choisi de le faire sur les compteurs de voiture, j'ai pas encore décidé sur quel type me spécifier mais je pense m'orienter plutôt sur les compteurs numériques (les plus récents !)

    J'ai récuperé 2 compteur analogique pas tout jeune (ca prend le fréquence de rotation par cable à la sortie de boite de vitesse).

    Cependant j'ai beau faire le tour de google je ne trouve rien de concret !!

    Sauriez vous où je pourrais trouver des informations techniques sur le fonctionnement exact de ces 2 types de compteurs et les références d'un compteur précis d'une voiture?

    Sinon j'avais pour idée de faire une petite expérience, verifier la linéarité de l'affichage par rapport à la vitesse. (à voir quand j'aurai plus de données !)

    Voilà voilà, merci à tous

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : TIPE compteur analogique/numérique pour voiture !

    bonjour,
    tu peux déja commencer par ceci
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Indicateur_de_vitesse

    n'oublie surtout pas l'aspect ergonomique du probleme.