Hello,
Je répondrai ultérieurement à certains points ou questions posées précédemment.
Tout à d'abord, très beau typon!
Je remarque que les dimensions réelles des condo 100µF et 100nF que j'ai relevées sont supérieures à celles que tu as implantées à coté du picaxe. Mais il semble que ça soit modifiable assez facilement.
Concernant le module RF:
il semble y avoir une bien grosse puce sur la carte hote pour piloter un simple relais, le module RF peut-il vraiment être intégré tel quel dans mon montage?
une idée concernant le role de la 4e broche?
récepteur RF.jpg
Concernant les borniers:
c'est bien plus propre et intelligible ainsi. Toutefois, l'usage de borniers à vis (tout comme les dominos) n'est guère fiable à bord d'un véhicule car les vibrations peuvent finir par dévisser les bornes. Je pense donc plutot souder proprement un faisceau de fil muni de prises "clipsables" (voir photo).
Ceci est donc un détail. Ca peut aussi faire gagner de la place sur le PCB.
connecteurs.jpg
Plus problématique:
j'avais l'intention de ne raccorder au montage qu'une borne de chaque charge, l'autre borne étant raccordée directement à la batterie (c'est à dire, pour le montage: 1 fil pour le "+", 1 fil pour le "-" et un fil d'output par charge)
car
premièrement, la batterie d'alim sera à distance du montage donc nécessité de tirer deux fils supplémentaires;
deuxièmement, parce que je n'ai pas la place pour tirer ne serait-ce qu'un fil supplémentaire dans mon passage de gaine!
(c'est vrai que le projet a pas mal évolué or je n'avais au départ pas prévu ça, notamment les diodes de roue libre...)
Mais en cas de surtension aux bornes d'une charge, (ce qui ne manquera pas d'arriver car la première sera semble-t-il très très inductive), le courant passera dans la diode de roue libre et devra revenir à la charge par le fil d'alim "+" qui est censé continuer à alimenter le montage... Là j'ai du mal à prévoir ce qui se passerait mais j'ai l'impression que ça pose problème... Qu'en est-il vraiment?
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