Bonjour,
Je voudrais me servir de ce composant pour créer un timer réglable (0-60s) pour commander un relais.
Je tiens à préciser que je suis une quiche en electronique mais ayant de vagues souvenirs de lycée, je me rappelle un jour avoir utilisé ce circuit intégré (NE555) que j'ai d'ailleur retrouvé dans ce forum lors de mes recherches.
Ce qui diffère des solutions que j'ai trouvées c'est que j'aimerais que le timer soit enclenché lorsque le circuit est mis sous tension (par un programmateur 12V qui met sous tension pendant 1 minute), sans passer par une impulsion sur la pin2 comme j'ai pu le trouver ici (1.3.1.En mode mono stable) http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog60.htm
En gros ce programmateur 12V déclenche pendant 1 minute (durée minimum) une pompe, ce qui est trop pour ce que je veux faire, je voudrais donc pouvoir diminuer ce temps en collant ce timer derriere.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce qu'il faudrait faire ? Peut être qu'il y a une solution plus simple ...
Merci beaucoup!
Patrick
-----