[Outils/Fab/Comp] différences entre ces 2 NE555 timer switch?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

différences entre ces 2 NE555 timer switch?



  1. #1
    hapto

    différences entre ces 2 NE555 timer switch?


    ------

    Salut,

    Les 2 temporisateurs ci-dessous semblent posséder des caractéristiques semblables.
    Je note seulement quelques variantes comme la plage de réglage du délai, présence de pins pour l'un et de borniers pour l'autre, etc.

    Mais voici ce qui m'intrigue:

    Le 2e temporisateur est d'une part pourvu d'un PCB plus petit de 2cm et pourtant la densité d'implantation des composants est beaucoup plus faible. Ce qui me laisse à penser que celui-ci est doté de moins de fonctionnalités que le 1er, ce qui n'est parfois pas bon signe en terme de fiabilité (cela dit je précise que je suis novice en electronique .

    De plus, tous deux sont censés admettre en Output 250V AC 10A ou 30/36V DC 10A load.
    Or je ne vois pas de relai sur le 2e temporisateur! (A moins qu'il s'agisse du tout petit cube faisant déja office de potar??)


    http://www.ebay.co.uk/itm/DC-5v-12v-...-/252359422553
    s-l1600.jpg

    http://www.ebay.fr/itm/182257252596
    $_57.JPG

    Qu'en pensez-vous SVP?

    -----

  2. #2
    juju_du_26

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Bonjour
    Le 1er est en composants traversants ( prend plus de place ) et possède bien un relais .
    Le 2e est en composants cms mais ne fait QUE la temporisation ( pas de relais dessus ) .
    Tu peux t' en servir pour commander un relais

    Bonne journée

  3. #3
    hapto

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Citation Envoyé par juju_du_26 Voir le message
    Bonjour
    Le 1er est en composants traversants ( prend plus de place ) et possède bien un relais .
    Le 2e est en composants cms mais ne fait QUE la temporisation ( pas de relais dessus ) .