[Outils/Fab/Comp] différences entre ces 2 NE555 timer switch?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

différences entre ces 2 NE555 timer switch?



  1. #1
    hapto

    différences entre ces 2 NE555 timer switch?


    ------

    Salut,

    Les 2 temporisateurs ci-dessous semblent posséder des caractéristiques semblables.
    Je note seulement quelques variantes comme la plage de réglage du délai, présence de pins pour l'un et de borniers pour l'autre, etc.

    Mais voici ce qui m'intrigue:

    Le 2e temporisateur est d'une part pourvu d'un PCB plus petit de 2cm et pourtant la densité d'implantation des composants est beaucoup plus faible. Ce qui me laisse à penser que celui-ci est doté de moins de fonctionnalités que le 1er, ce qui n'est parfois pas bon signe en terme de fiabilité (cela dit je précise que je suis novice en electronique .

    De plus, tous deux sont censés admettre en Output 250V AC 10A ou 30/36V DC 10A load.
    Or je ne vois pas de relai sur le 2e temporisateur! (A moins qu'il s'agisse du tout petit cube faisant déja office de potar??)


    http://www.ebay.co.uk/itm/DC-5v-12v-...-/252359422553
    s-l1600.jpg

    http://www.ebay.fr/itm/182257252596
    $_57.JPG

    Qu'en pensez-vous SVP?

    -----

  2. #2
    juju_du_26

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Bonjour
    Le 1er est en composants traversants ( prend plus de place ) et possède bien un relais .
    Le 2e est en composants cms mais ne fait QUE la temporisation ( pas de relais dessus ) .
    Tu peux t' en servir pour commander un relais

    Bonne journée

  3. #3
    hapto

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Citation Envoyé par juju_du_26 Voir le message
    Bonjour
    Le 1er est en composants traversants ( prend plus de place ) et possède bien un relais .
    Le 2e est en composants cms mais ne fait QUE la temporisation ( pas de relais dessus ) .
    Tu peux t' en servir pour commander un relais

    Bonne journée
    Bonjour,

    Merci, je viens d'apprendre qqch: composant traversant ou de surface

    Donc les caractéristiques techniques mentionnées dans l'annonce du second produit (avec CMS)* sont fausses! Nous sommes bien d'accord n'est ce pas?
    *"The output can be connected to AC 250V 10A DC 30V 10A load"
    Le plus étonnant est que cet article est vendu par plusieurs vendeurs qui, tous, mentionnent ce qui précéde!

    Pour mon montage, il devrait néanmoins convenir sans avoir à ajouter un relais car je souhaite connecter en sortie une autre tempo ou un astable...
    Dernière modification par hapto ; 28/10/2016 à 00h31.

  4. #4
    juju_du_26

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Bonjour
    Absolument d ' accord !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hapto

    Question delay timer turn ON ?

    Je progresse, encore merci

    J'aurais aussi besoin d'une tempo qui alimente une sortie pendant un certain temps mais sans relais electromagnétique.
    La sortie auto alimentera la tempo et alimentera un module astable (signal carré) avec relais intégré.
    Nom : schéma ma tempo.png
Affichages : 402
Taille : 10,7 Ko

    Est-ce que le produit ci-dessous conviendrait?
    http://www.ebay.fr/itm/1s-20h-Adjust...sAAOSwBahVBvia

    J'ai un doute car mon English speaking n'est pas fluent et surtout je suis novice en electronique... voici ce qu'on peut lire et qui me parait contradictoire:

    "Mode Two: The module has automatic reset when power on. Vo gives high level. After delay for some time, Vo gives out low level signal. Vi gives out high level signal and reset, then Vo gives out high level, after delay for some time, Vo gives out high level"

    Ceci me conviendrait,
    or plus loin:

    "Pin4,5 together by jumper: after power on, initial output when power on and ouput after reset are both low level, and when set delay time is reached, output turns to open circuit status (NOT A HIGH, high level if needed, can add pull-up resistor);
    Pin5,6 together: after power on, initial output when power on and output after reset are both open circuit status (NOT A HIGH, high level if needed, can add pull-up resistor), and when set delay time is reached, output turns to low level."


    Donc si je me fie au schéma donné par le vendeur, j'en déduis qu'il représente non pas le circuit interne du module mais le circuit qu'on peut réaliser à l'aide du module et que, contrairement à la première assertion, c'est ce cablage avec relais ajouté qui permettrait d'obtenir un high level en sortie. Est-ce exact?

    Comme je ne souhaite pas ajouté de relai, existe-t-il un moyen d'auto-entretenir l'alim du timer?
    Si oui, je ne parviens pas à voir comment, meme en ajoutant une resistance pull-up...

    P.S. sinon si qqn sait où se procurer un temporisateur sans relais alimentant la sortie pendant un temps "t" puis OFF, ça serait encore mieux! (moi je n'ai trouvé que ceci mais il y a un relai electromagnétique: http://www.ebay.co.uk/itm/DC-5v-12v-...-/252359422553

    D'avance merci
    Dernière modification par hapto ; 04/11/2016 à 10h30.

  7. #6
    mag1

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Bonjour,

    Si tu nous disais à quoi tout cela va servir, on pourrait mieux déterminer si un module est mieux qu'un autre, ou éventuellement proposer quelque chose.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #7
    hapto

    delay timer turn OFF

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour,

    Si tu nous disais à quoi tout cela va servir, on pourrait mieux déterminer si un module est mieux qu'un autre, ou éventuellement proposer quelque chose.

    MM
    Hello,

    Mon install complètera un système d'alarme en 12Vdc.
    Sans trop entrer dans les détails ni donner le schéma complet de mon circuit étant donné qu'il s'agit d'un système de sécurité, je compte récupérer un signal de déclenchement. Un relai REED (avec diode de roue libre) à 2 contacts NO dispatchera ce signal sur 2 circuits. Je ne conçois que le second circuit, qui 30 secondes plus tard (1ere tempo) et pendant 3 minutes (2e tempo auto-alimentée), déclenchera une alarme cyclique 15 secondes ON, 4 secondes OFF, etc. (module astable délivrant un signal rectangle avec relais 10A incorporé).
    J'ai nomenclaturé le matériel à l'exception de la 2e tempo car comme expliqué précédemment je souhaiterais que ce module ne possède pas de relais en sortie vu que le courant nécessaire en sortie pour alimenter et commander le module astable est d'environ 50mA (donc si je pouvais éviter de générer inutilement des perturbations electromagnétiques et d'encrasser le contact d'un relai 10A avec un courant si faible, ça m'arrangerait)

    voilou et merci par avance
    Dernière modification par hapto ; 04/11/2016 à 17h30.

  9. #8
    mag1

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Ok, donc, en résumé, tu récupères une sortir TOR d'une alarme pour générer une alarme sonore cyclique.
    En tout, quatre temporisations: 30s ,3mn, 15s, 4s. que l'on peut interrompre à tout moment, je suppose.

    Je te propose de remplacer tous les modules par un petit µC, avec (pour faire simple), quatre potars de réglages.
    Le relais final peut aussi être remplacé par un mosfet.

    Évidemment, il faut un peu de motivation, et de la soudure.
    Un schéma?

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 04/11/2016 à 17h51.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  10. #9
    invite03481543

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Bonsoir,

    pas besoin de potar, si les 4 tempos sont connues tu mets 4 leds et un BP.
    Tu sélectionnes la tempo par appui successifs sur le BP, qui allumera la led de tempo associée.
    Après 2s (par exemple) de non appui, la fonction du BP devient l'annulation de la tempo si nouvel appui (one shot), puis le BP reprend sa fonction de sélection de tempo.

    En gros un PIC12Fxxx moins cher qu'un 555

  11. #10
    hapto

    Re :

    @mag1: Oui c'est bien cela... et je veux bien un schéma car...

    @mag1 et hulk28: mosfet, micro-controleur, PIC12Fxxx, etc. ça ne me parle pas (je ferai une recherche pour avoir une idée de ce à quoi à sert et comment ça fonctionne... c'est dire que j'ai encore beaucoup à apprendre et que le contenu de vos derniers messages dépassent mon domaine de compétence... mais je dois dire que cette nouvelle perspective attise ma curiosité...

    P.S. les tempos sont connues hormis la tempo cyclique qui reste à définir plus précisément (j'ai mis les temps à la louche pour donner l'ordre d'idée) mais elles seront en principe fixer une fois pour toute
    Dernière modification par hapto ; 04/11/2016 à 18h43.

  12. #11
    mag1

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Bon, voici une solution µC.

    Certain te proposerons un PIC, d'autres un arduino, je propose un picaxe 08M2.

    Pas de réglages, pas de potars ni rien d'autre, les tempo sont enregistrées, mais modifiables facilement sur site, juste un connecteur 3 fils à brancher.
    Programmation simple par un cordon que l'on se fabrique pour moins de 2 euros:
    http://electromag1.wifeo.com/cordon-...ation-usb-.php
    L'original coute près de 20 euros (difficile à amortir).

    Langage facile en basic.

    Je fourni le programme

    Il y a un relais sur le schéma, (à remplacer éventuellement par un mosfet, si on sait ce qui est alimenté)
    Nom : tempo alarme.JPG
Affichages : 448
Taille : 42,1 Ko

    Les trois pinoches sont pour la programmation.
    La R de base du BC337 fait 1k

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 04/11/2016 à 19h28.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  13. #12
    invite03481543

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Certain te proposerons un PIC, d'autres un arduino, je propose un picaxe 08M2.
    Picaxe est un PIC

  14. #13
    invite03481543

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Comment sauras-tu quel tempo tu as sélectionné?

  15. #14
    mag1

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Picaxe est un PIC
    Merci de le rappeler, je n'en parle pas pour ménager la susceptibilité des pros qui veulent écraser ces "daubes" d'un coup de talon.
    Une fois réglées, les tempos ne changeront plus (#11), en cas d'ajustement, une reprogrammation sur site dure moins de 10s.
    Mais on peut faire autrement.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  16. #15
    invite03481543

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Merci de le rappeler, je n'en parle pas pour ménager la susceptibilité des pros qui veulent écraser ces "daubes" d'un coup de talon.
    Je sais j'en fais parti, même si je suis le seul en fait à en faire la critique ouvertement, pour en souffrir à devoir redresser les jeunes que j'embauche.
    Mais mon discours ne s'adressent pas aux hobbystes comme toi, juste aux pseudo pros ou aux profs qui en font la promotion ici.

    Donc pas de soucis, tu utilises ce que tu veux.

  17. #16
    mag1

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message

    Donc pas de soucis, tu utilises ce que tu veux.
    Merci, je continue, voici un bout de code basic répondant à la question.
    Code:
    ;tempo alarme
    
    #picaxe 08M2
    
    symbol stby=b1
    symbol tempOn=b2
    symbol tempOff=b3
    symbol tempAlarm=b4
    symbol cumul=b5
    symbol reed=pinC.3
    symbol alarm=C.1
    stby=30
    tempOn=15
    tempOff=4
    tempAlarm=180
    
    	pullup %1100			;pullup sur C.2 et C.3
    	setint %0000, %0100	;interruption sur C.2, niveau bas
    
    	low alarm
    
    	do loop while reed=1	;attente fermeture relais reed
    	time=0
    	do loop while time <= stby
    	cumul=0
    	do
    		time=0
    		high alarm
    		do loop while time <= tempOn
    		cumul=cumul+tempOn
    		low alarm
    		time=0
    		do loop while time <= tempOff
    		cumul=cumul+tempOff
    	loop while cumul <= tempAlarm
    	reset
    
    interrupt:
            do loop while pinC.2=0
    	reset
    	return

    Mais il serait bon qu'un pro compétent donne la marche à suivre et un programme pour l'utilisation d'un vrai PIC en vraie programmation.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 04/11/2016 à 22h24.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  18. #17
    hapto

    Question Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    [...] Il y a un relais sur le schéma, (à remplacer éventuellement par un mosfet, si on sait ce qui est alimenté)

    MM

    Merci pour le schéma.
    J'ai pris le temps d'essayer de le comprendre et de me documenter un peu, afin notamment de prendre rapidement connaissance du role et fonctionnement des divers composants.
    Voici mes observations et questions:

    Le 08M2 fonctionne en +5V max, exact?
    Or mon circuit est en +12V. J'en déduis que le lm7845 sert à convertir la tension de 12 en 5V, exact? J'ai un gros doute...
    A quoi servent les 3 condos situés sur la meme ligne?

    En C1 a-t-on du +5V ?

    Ce que je comprends:
    L'etat de C1 (high ou low) rend ou non passant le BC337 qui conditionne l'alim du relais 12v. La diode de roue libre couplée à ce dernier protège le transistor.
    Ai-je bon?

    Le relais:
    Je pense qu'on va garder le relais sur le schéma car j'ai besoin d'environ 8 ou 10A.
    Quelle intensité au max pourrait supporter un Mosfet?

    Ce que je ne comprends pas:
    Role précis de la led raccordée à C0? Voyant de présence tension?
    C0 est la sortie série d'après la doc or sur le schéma elle est aussi raccordée au +12V par l'intermédiaire de la résistance et de la Led -> la Led est-elle bien orientée? moi pas comprendre

    En ce qui concerne la partie connexion pour la programmation:
    Si je fabrique un cable programmateur USB, je vais me retrouver avec du +5V.
    Or le circuit de mon appli est en 12V. Comment faire (au plus simple) SVP?

    Ca fait beaucoup d'infos à intégrer d'un coup pour un néophyte comme moi, aussi espèré-je n'avoir pas dit trop de betises...

    Merci par avance

  19. #18
    mag1

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Bonjour,

    Promis, je répondrai à tout.

    L'alim des picaxes:
    Les picaxes fonctionnent entre 2v (env) et 5,5V max (au delà, il meurt).
    Donc, 5 V permet d'avoir des tensions confortables sur les sorties sans danger.
    Le 7805 est bien là pour réguler cette tension. Les condos sont les traditionnels "découplages": deux chimiques 100µF + un céramique 100nF.

    La sortie C.0:
    Pendant la programmation, cette broche renvoie des infos sur le déroulement du processus.
    Hors programmation, c'est une sortie TOR utilisable par le code (voir dans la doc les fonctions dispo)
    La led est une utilisation possible (non définie et non utilisée dans le code ci dessus #17). Elle clignoterait pendant la programmation. Elle est dans le bon sens.

    La diode de roue libre:
    Présente sur tous les composants selfiques commutés (protection surtensions). Rapidité en fonction de la fréquence de commutation (ici une 1n4007 au lieu de la 4148 sur le schéma par erreur) .

    Les mosfets:
    A choisir parmi les compatibles TTL (avec un L, comme low)
    IRL530 17 A
    IRL540 36 A
    IRL 1404 160 A

    Statiques sans entretien, mais le Rdson n'est pas nul, il faut calculer la puissance dissipée et prévoir éventuellement un radiateur .

    Le câble de programmation low cost:
    Le cordon original AXE027 n'a que trois fils : 0v, serin, serout, pas de 5v, il faut alimenter le picaxe pour programmer.

    Avec le low cost, on récupère le 5v de l'USB, on peut se faire un circuit de programmation indépendant et autonome. (revoir la page sur ce cordon). En programmation hors site, on peut supprimer les R de 10k et 22k et relier la broche serin à 0V(masse)

    Si le circuit est programmé sur site, il sera alimenté, le 5 v n'est pas utilisé.
    Ce qui touche le µC est en 5V, les périphériques de tensions différentes ont besoin d'une interface (transistor, mosfet, ULN, etc).

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 08/11/2016 à 11h01.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  20. #19
    mag1

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    remoi:

    Il y a bien une erreur sur le schéma, la led doit être reliée au 5V, et pas au 12 V

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  21. #20
    hapto

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    remoi:

    Il y a bien une erreur sur le schéma, la led doit être reliée au 5V, et pas au 12 V

    MM
    Re!

    1- Je récupère le +5V entre le condo et l'entrée + du 08M2?

    2- Si on supprime la Led, on vire aussi la R de 470?

    D'avance merci pour ces précisions

  22. #21
    mag1

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Citation Envoyé par hapto Voir le message
    Re!

    1- Je récupère le +5V entre le condo et l'entrée + du 08M2?

    2- Si on supprime la Led, on vire aussi la R de 470?

    D'avance merci pour ces précisions
    1 sortie du 7805, condos de découplages en sortie après le 7805, + alim du 08M2, c'est pareil, tout est relié

    2 ben oui, sans la led, la 470 ne sert à rien.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  23. #22
    hapto

    Question Cordon de programmation picaxe

    OK, passons à la pratique...

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Programmation simple par un cordon que l'on se fabrique pour moins de 2 euros:
    http://electromag1.wifeo.com/cordon-...ation-usb-.php
    MM
    Je souhaite suivre tes conseils pour modifier un cordon prolific.
    Sachant que mon 08M2 sera programmé sur site (donc alim déja présente),
    peut-on utiliser ce cordon maison en l'état en ne raccordant que le 0V, TX et RX inversés et pas le 5V?

    Autre point qui m'intrigue:
    Cela reviendrait à connecter le 0V en provenance de l'alim USB du PC au 0V de l'alim de ma carte µC.
    Peut-on faire ça? D'autant plus que l'alim USB PC délivre du 5V et mon alim carte du 12V...

    Pièce jointe 327016

    Montage carte µC:
    Citation Envoyé par mag1
    D'avance merci
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    mag1

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Bonjour,

    Oui, c'est ça.

    Lorsque le picaxe est programmé sur site, il est normalement alimenté en 5V (LM7805).
    Dans ce cas, on ne relie que trois fils : masse (0v) , RX inversé et TX inversé.

    prog eco.JPG

    MM
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par mag1 ; 09/11/2016 à 15h01.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  25. #24
    mag1

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    http://www.cdiscount.com/maison/bric...ffre=69360506#

    On lit : Délai trois semaines depuis la France....

    Bizarre, pour la Chine, c'est pareil

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  26. #25
    mag1

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Bonjour,

    Si ça doit servir (on sait jamais..) voici une mise à jour avec mosfet

    Le mosfet IRL1404 est donné pour plus de 100A à Vgs =4V et Rds(on) inf à 0,006 ohm (soit 6W à 10 A devrait pas chauffer avec un petit radia).

    Nom : tempo alarme.JPG
Affichages : 394
Taille : 37,9 Ko

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 10/11/2016 à 12h16.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  27. #26
    mag1

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Je corrige: 10 x 10 x 0,006 = 0,6 W ; Devrait pas chauffer, sans radiateur.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  28. #27
    hapto

    Question Mosfet: choix

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    [...]Le mosfet IRL1404 est donné pour plus de 100A à Vgs =4V et Rds(on) inf à 0,006 ohm (soit 6W à 10 A devrait pas chauffer avec un petit radia) [...]
    Hello,

    "plus de 100A"! Waouh! Je n'aurai pas cru ces petites bestioles capables de ça.
    Solution intéressante.
    Toutefois je n'aurai jamais besoin de plus de 20A (10A devrait meme suffire): N'y a t il pas d'inconvénient à sur-dimensionner le Mosfet?

  29. #28
    hapto

    Re : Mosfet: choix

    Autre question:

    En condition d'utilisation, la fermeture du contact Reed pourrait ne jamais se produire.
    Avec le schéma avec µC, il faut une alim permanente => consommation, décharge batterie, usure des composants?
    Tandis qu'avec ma logique à contacts, mon circuit est totalement au repos tant que le contact Reed n'a pas été fermé. Puis après un cycle d'alarme, il retourne au repos.
    De plus, je précise mes besoins:
    Avec mon schéma à contacts, la fermeture du contact Reed enclenche la première tempo mais si le contact Reed s'ouvre avant la fin du premier délai alors le circuit n'est plus alimenté, ce qui met fin au cycle des temporisations , ainsi il n'y aura pas d'alarme.
    Par contre, si le contact Reed s'ouvre après la fin du délai de la 1ere tempo, le cycle d'alarme doit suivre son cours jusqu'à la fin ou jusqu'à interruption "manuelle".
    Ce qui, en l'état, interdit d'alimenter le montage picaxe directement via le contact Reed.
    Existerai-il une solution pour ne pas avoir à laisser alimenter en permanence?

    D'avance merci

  30. #29
    mag1

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Bonjour,

    Je ne sais pas par quoi est alimenté cette alarme. Normalement, c'est une alimentation secteur secourue par batterie. Dans ce cas, le picaxe va consommer quelques mA supplémentaires.
    Si c'est une alim sur batterie chargée par panneau salaire, c'est différent.

    Voici un schéma qui devrait répondre à la dernière demande. Le reed ferme un relais pour alimenter le picaxe.
    En dessous du délai de 30s, si le reed s'ouvre, le picaxe n'est plus alimenté et il ne se passe rien.
    Au delà des 30s, le BC337 remplace le reed pour alimenter le relais et la séquence ira jusqu'au bout.

    Donc reed ouvert en attente, aucune alim permanente. C'est bon ?
    J' ai oublié un R de 1k dans la base du BC337 et je n'aurai pas le temps de corriger...dommage.

    Nom : tampoalarm.JPG
Affichages : 367
Taille : 46,2 Ko

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 12/11/2016 à 21h25.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  31. #30
    mag1

    Re : différences entre ces 2 NE555 timer switch?

    Il a du manquer quelques secondes, mais c'est pas grave, voici le schéma corrigé:

    Nom : tampoalarm.JPG
Affichages : 358
Taille : 47,5 Ko

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Analogique] Timer NE555 et photodiode IR
    Par saadmellas dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2016, 20h39
  2. Timer / NE555
    Par patalouchi dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2013, 16h38
  3. Commande d'un switch avec un timer.
    Par invitedbf5c331 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2011, 20h57
  4. Timer Ne555
    Par invite81669390 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2010, 16h20
  5. Timer cyclique NE555
    Par invitebfabf0be dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2009, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.