Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis parfaitement novice, je m'excuse par avance si j'emploie des termes imprécis
Alors voilà, je suis en train de retaper une vieille platine dont le vieux câble DIN 5broches est flingué pour la brancher sur mon ampli récent (avec entrée Phono) avec entrées pour RCA. En surfant sur les divers sites j'ai été convaincu de remplacer le câble DIN directement par un câble RCA. J'ai à peu près compris le principe. Je me pose quand même une question au sujet de la masse, car j'ai lu des choses contradictoires :
Sur la platine actuelle, la masse est reliées directement à la tresse du câble DIN, et il n'y a donc pas de fil de masse "extérieur" à brancher sur la vis de l'ampli (comme je m'y attendais).
Je me demande donc s'il vaut mieux :
- connecter la masse de la platine aux connecteurs RCA et se passer de fil de masse extérieur
- connecter la masse directement à la vis de l'ampli, sans la faire passer par le câble RCA (donc souder seulement 1 fil par connecteur ?)
- ou les deux
Dans tous les cas, si vous avez des conseils ou des précisions à donner pour me diriger dans l'une ou l'autre des solutions je suis preneur.
Merci d'avance !
-----