plans de circuits intégrés? valeur des condensateurs céramiq
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

plans de circuits intégrés? valeur des condensateurs céramiq



  1. #1
    invite68abef8e

    bonjour...

    jai 15 ans et je mintéresse fort à lélectronique (cest dailleurs ma destination collégiale).
    jai de bonnes connaissances et je veux toujours en savoir plus. jai maintenant trouvé le site qu'il me fallait.
    tk, violà ce que je recherche. jai démonté un viel orgue électronique, sur lequel jai ramassé plusieurs CI. jaimerais pouvoir les réutiliser mais je ne connais pas leur constitution. un de ceux-ci est un motorolla sur lequel il est inscrit : 075-004011
    7745
    puis au dos on peut lire "DORC", on y retrouve aussi un code couleur :vert, mauve, gris, blanc (en partant du bord)...

    ensuite, après plusieurs années de démontage (je nai jamais réussit a remonter ce que je démontais alors je gardais les pieces... non je ne fesait pas exprès voyon donc) jai ramassé un bon paquet de pièces. je vien de me mettre au classement (je viens tout juste de finir le classement de quelque 300 condensateurs chimiques) et je voudrais maintenant classer mes condensateurs céramiques. seulement, je ne peut pas interpréter les chiffres sur ceux-ci, que veulent-ils dire?? aussi je me demandais s'il existait un montage (ou un appareil) pour calculer la capacité d'un condensateur (certains condensateurs nont rien dinscrit, je devrai me résoudre a les jeter??).

    merci beaucoup à tout ceux qui tenterons de me répondre
    bien le bonjour...

    La touche apostrophe se trouve sur la rangée du haut du clavier

    JPL modérateur Futura technique

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    tu trouveras plein d' infos sur http://etronics.free.fr puis dans le menu DOSSIER

    @+++ dan

  3. #3
    invite6cd67d9b

    Salut!

    L'appareil qu'il te faut est un capacimètre. Certains multimètres digitals ont un capacimètre intégré mais de faible capacitance ( le mien monte seulement à 20 uF). C'est peu mais c'est très suffisant pour les céramiques.

Discussions similaires

  1. Mode nuit d'un feu routier ( a base des circuits integrés)
    Par invite20e65e42 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2007, 14h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 12h55
  3. Boitiers des circuits intégrés
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 19h51
  4. Resistances et circuits intégrés.
    Par invite5de356e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2006, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.