Bonjour, bonsoir,
Je suis un élève de Terminale SI, et pour mon projet, je souhaiterai acquérir un peu de savoir de votre part.
En effet, dans mon projet, j'obtiens la valeur d'une distance sur un microprocesseur (un arduino) et mon but serait
de faire vibrer un vibreur en fonction de la valeur de cette distance de manière à ce que plus ma distance soit courte,
plus le moteur vibre. Le but étant de communiquer cette valeur à une personne malvoyante.
Mais s'il s'agissait seulement de relier 2 ou 3 fils et d'écrire quelques lignes de code, ça serait trop facile.
Pour mon projet, il me faudrait des relations mathématiques ainsi que des valeurs théoriques précises qui justifient un
choix de vibreur et la manière dont on l'utilise.
Ainsi j'ai problèmes suivants :
Comment comprendre les types de vibrations en fonction du vibreur ? Par exemple, les vibrations peuvent être plus ou moins "amples" ou plus ou moins "rapide".
Quelles sont les relations littérale liants les différentes valeurs de la vibration, de la tension, etc... ? Quoique vous savez, dites le, n'importe quelle relation va surement m'aider, à partir du moment ou elle est juste bien sur.
Et enfin quel moteur choisir ? Les avantages les inconvénients ? Vaut-il mieux créer son propre vibreur que d'en acheter un ? ou l'inverse ?
Sachant qu'en ayant fait des expériences, j'ai l'impression que certains vibreur souvent utilisés avec des arduinos sont moins agréables pour l'usagé qu'un vibreur de téléphone ou de manette par exemple.
Donc voilà, ça fait pas mal de problèmes. Je ne cherche pas de solution pratique pour relier les composants, je cherche seulement
des informations théoriques qui saurait m'aider à choisir un vibreur. Aussi, si vous n'avait pas la réponse à toutes mes questions, je vous invite
tout de même à répondre si vous pouvez m'aider.
-----