Bonjour,
Pour commencer, je suis un gros inculte dans le domaine. Je manquerai donc de termes et de.. tout le reste .
Je vous expose mon problème. J'ai un volant pour m'amuser en simulation auto sur pc. J'aimerais l'améliorer (car les solutions supérieures sont atrocements plus onéreuse..).
Certaines personnes ont remplacé le moteur d'origine en piochant dans la même série, et en se contentant d'un changement d'alim.
Le moteur d'origine étant celui-ci: 236.jpg
Celui qui a servit en remplacement: 414.jpg
Je me pose la question du bienfondé de la démarche.. (ne sachant pas lire les specs). Le but étant d'obtenir plus de couple, de "réponse" (réactivité?). Le but ultime quant à lui est d'obtenir une meilleure "résolution" sur les petits mouvements, je me demande si ce n'est pas un peu l'avantage du brushless? (un bel apriori surement), en dehors du meilleur rendement.
Mon soucis est de savoir si je me contente d'un "bête" changement de moteur comme d'autres l'ont fait, où s'il y a un moyen d'y placer un brushless, ou même un autre moteur en 52mm qui serait plus adapté?
(je me doute que la commande d'un brushless est différente, et que ça demanderait trop de modif pour mes capacités actuelles. Mais peut-être que des solutions existent?).
Merci de m'avoir lu et d'éventuellement m'aiguiller, ou m'arrêter tout de suite
-----