[Autre] remplacement moteur brushed par brushless
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

remplacement moteur brushed par brushless



  1. #1
    AdadaD35

    remplacement moteur brushed par brushless


    ------

    Bonjour,

    Pour commencer, je suis un gros inculte dans le domaine. Je manquerai donc de termes et de.. tout le reste .

    Je vous expose mon problème. J'ai un volant pour m'amuser en simulation auto sur pc. J'aimerais l'améliorer (car les solutions supérieures sont atrocements plus onéreuse..).

    Certaines personnes ont remplacé le moteur d'origine en piochant dans la même série, et en se contentant d'un changement d'alim.

    Le moteur d'origine étant celui-ci: 236.jpg

    Celui qui a servit en remplacement: 414.jpg


    Je me pose la question du bienfondé de la démarche.. (ne sachant pas lire les specs). Le but étant d'obtenir plus de couple, de "réponse" (réactivité?). Le but ultime quant à lui est d'obtenir une meilleure "résolution" sur les petits mouvements, je me demande si ce n'est pas un peu l'avantage du brushless? (un bel apriori surement), en dehors du meilleur rendement.

    Mon soucis est de savoir si je me contente d'un "bête" changement de moteur comme d'autres l'ont fait, où s'il y a un moyen d'y placer un brushless, ou même un autre moteur en 52mm qui serait plus adapté?
    (je me doute que la commande d'un brushless est différente, et que ça demanderait trop de modif pour mes capacités actuelles. Mais peut-être que des solutions existent?).

    Merci de m'avoir lu et d'éventuellement m'aiguiller, ou m'arrêter tout de suite

    -----
    Dernière modification par AdadaD35 ; 14/11/2016 à 11h02.

  2. #2
    PIXEL

    Re : remplacement moteur brushed par brushless

    si une modif a été effectuée avec succès, je te recommande de la suivre.

    si tu remplaces par un autre moteur , tu te lances dans l'inconnu, à tes propres risques.

    de genre de bidouille demandant compétences , équipements , et surtout..... temps

  3. #3
    Bluedeep

    Re : remplacement moteur brushed par brushless

    Citation Envoyé par AdadaD35 Voir le message
    Bonjour,

    Pour commencer, je suis un gros inculte dans le domaine. Je manquerai donc de termes et de.. tout le reste .

    Je vous expose mon problème. J'ai un volant pour m'amuser en simulation auto sur pc. J'aimerais l'améliorer (car les solutions supérieures sont atrocements plus onéreuse..).

    Certaines personnes ont remplacé le moteur d'origine en piochant dans la même série, et en se contentant d'un changement d'alim.
    La puissance passant de 47 à 56W, et le courant de 3.1 à 3.5A, est il vraiment nécessaire de changer d'alim ?

  4. #4
    AdadaD35

    Re : remplacement moteur brushed par brushless

    Pixel, quand je disais "m'arrêter tout de suite" je ne pensais pas à ce point!
    Les risques ne m'embêtent pas trop, même si je ne connais pas ce domaine précisément je n'ai peur que de ce manque de connaissance, pas trop du reste. Ce qui m'arrêterait serait une impossibilité ou incohérence franche.

    Bluedeep, je ne pense pas. J'ai bêtement recopié ce que j'en ai lu (ce qui a été fait plutôt). Mais l'alim d'origine peut fournir 6,6a, et en dehors du moteur il n'y a pas grand chose..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Energie] Alimentation moteur DC brushed avec batterie
    Par snemed dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2016, 19h02
  2. Contrôleur pour moteur brushed
    Par Mael_G dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2013, 10h37
  3. Remplacement d'un moteur pas à pas par un moteur brushless
    Par invite8a011b82 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2012, 19h27
  4. moteur brushless ou pas à pas?
    Par vinowan dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2009, 11h51
  5. Moteur Brushless
    Par invitef7f5c744 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2009, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.