[Autre] spots led clignotent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

spots led clignotent



  1. #1
    michelm582

    spots led clignotent


    ------

    Bonjour
    Je viens de poser 2 spots a lampes LED de 6W chacun en encastré , ce alimenté par un transfo électronique ( convertisseur 220/12VDC 16 Watts ), hors lors de l'allumage de l'interrupteur ces deux spots clignotent a fréquence régulière(allumage et extinction environ 1 fois par seconde)
    En débranchant l'un des deux l'autre fonctionne normalement par l'action d'allumage de ce même interrupteur
    Lorsque la tension d'alimentation est présente et que je rebranche celui débranché les deux fonctionnent correctement
    J'ai inversé les polarités coté 220/et 12v (en+en croisant) rien y fait ,toujours ce clignotement a la mise sous tension par l'interrupteur
    Une explication et une solution a mon problème seraient les biens venus (alimentation individuelle des lampes etc..)
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : spots led clignotent

    Citation Envoyé par michelm582 Voir le message
    ce alimenté par un transfo électronique ( convertisseur 220/12VDC 16 Watts ),

    puis-je avoir un lien vers ce produit ?
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #3
    trebor

    Re : spots led clignotent

    Bonsoir,

    Le transfo est-il prévu ( achat en même temps ) pour un seul ou les deux luminaires ?

    Une solution simple utiliser un deuxième interrupteurs, un pour chaque lampe.

    Ou achat d'un transfo adapté pour alimenter les deux lampes, un transfo un peu plus puissant que 16 Watt.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    michelm582

    Re : spots led clignotent

    Bonjour
    Merci pour vos réponses pour y répondre : les deux spots son raccordés sur un VetV donc pas question de rajouter un inter , le convertisseur et les lampes ont été achetés sur des sites différents et je me suis aperçu après coup que les lampes étaient inscrites pour être alimentées en 12V AC/DC
    Le fournisseur du convertisseur précise pour son choix de prendre en plus de la PU installée 15% (ce qui me donne pour 12W installé 13,8 W pour un convertisseur de 16W ) je suis donc bon dans ce cas
    Le fournisseur des spots LED (très sympa et a l'écoute) considère lui qu'il est nécessaire pour le calcul d'appliquer en plus un minimum de 30% (ce qui me donne 15,8W)ce qui d'après lui est trop juste pour allumer les deux a l'appel de courant lors de la mise sous U ?
    Donc sur la base des dires de ce dernier j'ai 3 solutions : je diminue la PU lampes des spots , je rajoute un second convertisseur ( 1 par lampe ), ou dans la configuration actuelle je trouve une solution pour temporiser et retarder la mise sous U de l'un des deux.
    Encore Merci pour votre aide Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. spots led clignotent
    Par michelm582 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2016, 11h20
  2. Pose de spots
    Par invite5f0aa36b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2011, 09h32
  3. Spots à LED
    Par chap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2010, 12h58
  4. Spots led
    Par DUMIER dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2010, 10h48
  5. [Divers] spots bt
    Par invitea136c769 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2009, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.