Bonjour,
je dois préparer 2 tp mais je n'ai quasiment aucune idée de comment faire. Voici les 2 énoncés :
1) On dispose d’un générateur délivrant une tension continue, d’un rhéostat, d’une lampe à incandescence et de deux multimètres. On définit la tension U délivrée par ce générateur comme le potentiel de la borne rouge moins le potentiel de la borne noire. La caractéristique tension-courant (U - I ) de ce générateur est celle d’une pile.
Selon le constructeur la résistance interne r du générateur vaut 50 oméga et votre enseignant a en principe réglé ce générateur pour délivrer une tension à vide E = -0,8 V. Faire la caractéristique du générateur.
Pour mesurer l'intensité et la tension, il suffit de faire un circuit en courte dérivation et de changer la valeur de la résistance ? La notation U-I signifie t-elle que je dois tracer le graphique de I en fonction de U ?
2) On considère un dipôle, composé de l’assemblage d’un composant à semi-conducteurs et d’une lampe (point de fonctionnement nominal 6V, 100 mA). Vous êtes équipé de deux multimètres et d’une alimentation stabilisée de laboratoire. En aucun cas vous n’appliquerez une tension dont la valeur absolue est supérieure à 7 volts. Faire la caractéristique (U,I) du dipôle.
Pour ce tp dois-je faire varier la tension entre -7V et 7V ?
Merci d'avance
-----