Bonjour a tous,
Je souhaiterais quelques conseils pour résoudre le problème suivant. J'ai dans ma maison un poêle a bois associé à une distribution d'air chaud dans 4 pièces. Le caisson de soufflerie d'air chaud se trouve dans mon grenier. Il se déclenche quand la température de l'air (+/-40°) fixée par le thermostat du caisson est atteinte. J'ai dans mon salon un variateur qui me permet d'agir sur la vitesse du ventilateur de la soufflerie. Cette installation fonctionne depuis maintenant 10 mois. Je me rends compte que quand la vitesse a été réduite sur le variateur, le ventilateur n'est plus capable de redémarrer après avoir été coupé et réactivé par le thermostat du caisson. Il me faut relancer le variateur de façon à donner suffisamment de puissance (ou couple) au moteur et ensuite de nouveau le réduire. Je ne peux pas revenir à chaque fois vérifier la ventil... J'entends le moteur ronfler dans ces périodes de "non redémarrage" ce qui, j'imagine, n'est pas très bon pour lui. J'ai convoqué l'installateur pour remédier a ce problème mais j'aimerais avoir votre avis sur la piste à prendre pour régler définitivement le problème ?
Merci pour vos conseils
Alain
-----