Hello,
Il y a quelques années, j'avais récupéré une station à air chaud pulsé permettant de faire des petites réparations CMS, avec un lot d'embouts de toutes formes et tailles ...
Il y a peu, je l'ai remise en service, ça m'a permit de retirer sans dégâts un connecteur micro USB défectueux sur une tablette ASUS.
Une fois le connecteur retiré j'ai pu commander son remplaçant, et j'avais bon espoir de réutiliser la station pour cette fois souder le nouveau port...
Manque de pot, la station a rendu l'âme samedi matin lorsque je l'ai remise en route.
Elle a démarré, l'air chaud arrivait, j'étais prêt .... quand un jet de fumée blanche est sorti de la station après une explosion sourde...
Un condensateur a explosé, sans doute l'âge, ça fait bien 10 ans que la station dormait, et elle datait déjà d'un paquet d'années quand je l'ai récupérée.
Bref, voici une photo des dégâts intérieurs.
A priori, la station est de marque LEISTER, et il va me falloir beaucoup de chance pour trouver la valeur du condensateur HS vu son état.
La partie indiquant xxxx uF a disparu dans l'incident. j'ai retrouvé plusieurs bouts mais pas le plus important ...
Quelqu'un parmi vous connait il ce genre d'équipement et saurait il retrouver la valeur de condo pour remplacement ?
Merci d'avance !
J'essaierai de poster une photo de la station plus tard, je n'ai trouvé aucune référence ...
-----