[Energie] [Newbie] tester ma dynamo de velo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Newbie] tester ma dynamo de velo



  1. #1
    inviteea4d641b

    [Newbie] tester ma dynamo de velo


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'y connais pas grand chose en électricité, je m'en remets à vous.
    Je restaure un vieux velo des années 50 (un Tandem!).

    Je souhaitais tester et controler la dynamo. J'ai donc fait le montage visible sur la photo

    IMG_2736.JPG

    Le soucis, c'est quand je tests (en faisant tourner la dynamo par frottement avec une perceuse), j'ai des valeurs de courant continue complétement farfelus. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je fais mal ?
    Je pensais vérifier le voltage de "sortie" de la dynamo pour m'assurer de son bon fonctionnement.
    Après je pense que mesurer la tension est le seul controle que je peux faire. Et non pas la puissance délivrée ???

    IMG_2737.JPG
    IMG_2738.JPG

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : [Newbie] tester ma dynamo de velo

    Bonjour abillaud et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par abillaud Voir le message
    Le soucis, c'est quand je tests (en faisant tourner la dynamo par frottement avec une perceuse), j'ai des valeurs de courant continue complétement farfelus.
    Une dynamo de vélo est .... un alternateur ! Je sais, c'est illogique mais l'erreur date du milieu du XXéme siècle.
    Donc il faut mesurer avec un voltmètre alternatif.
    Une dynamo, c'est increvable. Tu la montes, tu câbles les feux avant et arrière, tu tournes la roue.

    Si ça éclaire pas , tu reviens
    Dernière modification par DAUDET78 ; 14/12/2016 à 16h07.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Dynamix

    Re : [Newbie] tester ma dynamo de velo

    Salut

    Les mesures d' intensité en branchant directement un générateur sur l' ampèremètre n' ont aucune signification .

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : [Newbie] tester ma dynamo de velo