Bonjour étant nouveau et ne sachant pas comment fonctionne le site je vous présente mes questions.
Je souhaite comprendre de façon ludique les bases du fonctionnement des driver led . Ayant récupérer un nombre important de ces driver mais ne voit pas le fonctionnement précis du réglage et à quoi sert la vis V+ ADJ.Ils font tous 36v dc de sortie max et quand je teste ils sont à 42v.
Ils y en a qui font 0.8A à1.2,de 1.2 à2.4 et 2.4 à 3. Pourquoi l'ampèrage change sur ces trois types de driver ?
Comprendre les principes de base des bandes de led blanche. Celle que j'ai récupéré sont sur des plaquettes en alu qui sont différentes sur leur compositions elles sont en 4 bloc en parallèle de 12 led en séries soit 48 leds ou l'autre type est de 6 bloc en parallèle de 18 led en series sur 2 lignes en parallèle soit 180 led (combien de volts d'ampère, les calculs si il y a et expliquer de façon accessible à un novice )
J'espère écrire au bon endroit du forum et si il y a besoin de photos je peux en fournir mais je sais pas comment les poster.
Merci
Jérôme.
-----