Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et complétement novice en terme d'électronique.
Je me présente: je suis apiculteur dans les Hautes Alpes et si je vous contacte aujourd'hui, c'est parce que j'ai un petit souci avec une pompe à miel.
J'ai une pompe en 220 V. Elle dispose d'un interrupteur ON / OFF et d'un interrupteur poussoir (Tant qu'on tient poussé le circuit est fermé des qu'on relâche le circuit est ouvert)
Pour ouvrir le circuit quand on le ferme avec l'interrupteur ON / OFF, un câble relié à une cellule photo électrique assure la coupure.
Le tout est relié à un relai. Monostable, Bistable ???
Jusque là tout va bien, Tout fonctionne.
Mon problème est que je souhaite installer un interrupteur à impulsion style pédale. Je donne une impulsion cela ferme le circuit et il reste fermé jusqu'à ce que la cellule photoélectrique le ré-ouvre.
Dois-je changer le relai existant et mettre un bistable ? Sachant qu'un inverseur et un fusible sont également branchés dessus ?
Puis-je installer sur le circuit existant un relai bistable qui m'assurera la fermeture du circuit sur une simple impulsion ? Si oui à quel endroit du circuit et comment ?
Voilà désolé pour le peu de précisions mais je vais joindre une photo.
J'espère que vous pourrez éclairer un peu ma lanterne et vous souhaite à tous de joyeuses fêtes.
Merci
-----