[RF/Radioelec] recherche expert pour échosondeur sans fil
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

recherche expert pour échosondeur sans fil



  1. #1
    hobbyking

    recherche expert pour échosondeur sans fil


    ------

    bonjour je voudrais rendre un échosondeur filaire sans file, sa existe il y'en a qui le font mais veulent pas dévoilé la procédure à faire, c'est à dire couper le fil qui relie la sonde a l'écran , coté sonde installé un émetteur et coté écran installé un récepteur tout sa d'une porté de minimum 500m, c'est possible car beaucoup de personnes le font, exemple il est beaucoup utilisé avec cette marque d'echosondeur (lowrance) je vous met plusieurs photo du produit modifié parti écran, s'il vous plait y'a t'il quequ'un qui peut m'indiquer la marche a suivre c'est faisable je le sait, a sa voir je n'ai pas de limite de budget je suies pas expert en électronique mais je connais très bien le principe de fonctionnement d'un échonsondeur sachant que les sonde développe en moyenne 200khz et la fréquence utilisé est normalement de 433 mhz y'a t'il quelqu'un pour éclairer ma lanterne je vous en remercie d'avance.
    echo.jpeg echoo.jpeg ecgooo.jpeg elite-x-4-noir-et-blanc-.jpg lowrance-h.jpgecho.jpegechoo.jpegecgooo.jpeg

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    le lowrance wireless fonctionne en WIFI ( et non en 433, totalement inadapté)

    si tu n'as pas de limite de budget , c'est vendu 250 €

    soit bien moins cher que te coutera un développement perso.

  3. #3
    hobbyking

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    ok merci pour l'info , est-ce possible d'avoir un lien de se que vous me parlez ?

  4. #4
    hobbyking

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    ok merci pour l'info , oui je vois se module mais il n'est pas adéquate a se que je recherche je veux vraiment se qu'il y'a sur les photos , merci , cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hobbyking

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    voila a quoi ressemble le boitier emetteur ou est branché la sonde .
    Nom : 15747498_1330105753726023_1099646107411348444_n.jpg
Affichages : 503
Taille : 60,5 Ko

  7. #6
    hobbyking


  8. #7
    flyingrock

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    Bonjour,

    J'ai regardé par curiosité comment était faite la liaison de la sonde au boitier, il semble que ce soit une liaison série.
    Probablement qu'il a été mis un transceiver 433mhz a chaque bout.

    @+

  9. #8
    hobbyking

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    ok c'est bien se qu'il me semblait etes-vous capable de développer un peu la chose ,avec des lien de module prêt a l'emplois (émetteur/récepteur) cordialement.

  10. #9
    flyingrock

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    il semble que ce soit une liaison série.
    Finalement j'en suis plus sûr du tout voir ici la sonde est branchée sur le connecteur de droite.

    Ton appareil est identique ?

  11. #10
    hobbyking

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    oui sa serait sa , pouvez-vous me dire la façon de proceder quel composant utilisé , il me semble qu'il vende des circuit pratiquement deja monté emetteur recepteur pouvez-vous me mettre des lien des ces composants si vous avez une idée, cordialement. merci

  12. #11
    hobbyking

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    Nom : lowrance-elite-4-chirp.jpg
Affichages : 392
Taille : 48,4 Ko


    Bla bla bla pour atteindre dix caractères obligatoires.
    Dernière modification par gienas ; 26/12/2016 à 10h12. Motif: Supprimé doublon d'image, inutile

  13. #12
    hobbyking

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    expliquez-moi si se type de carte est adapté a mon projet ? c'est quoi cette carte, est-ce que sa fait office d'emetteur en meme temps donner moi le plus d'info possible je veut apprendre merci cordialement.??????
    Nom : Uno.jpg
Affichages : 403
Taille : 41,5 Ko

  14. #13
    f6bes

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    Citation Envoyé par hobbyking Voir le message
    expliquez-moi si se type de carte est adapté a mon projet ? c'est quoi cette carte, est-ce que sa fait office d'emetteur en meme temps donner moi le plus d'info possible je veut apprendre merci cordialement.??????
    Pièce jointe 330563
    Bjr à toi, C'est un Arduino...(uno)
    Demande à Google ce qu'est un Arduino...( c'est pas faute d'en entendre parler dans tous les sens)
    Non c'est pas un...émetteur. Bonne nuit

  15. #14
    Patrick_91

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    Bonjour,

    Pas tres clair ce projet, la sonde de l'écho sondeur émet et reçoit des ultra sons , c'est un dispositif alimenté, donc filaire.
    La radio entre quoi et quoi ? entre l'électronique de l'écho sondeur et son écran ? c'est cela ? si oui il faut connaitre le protocole de communication avec l'écran et interfacer tout ceci avec un dispositif radio. Vaut mieux acheter du tout fait , 500 m c'est important , ce n'est pas sur un bateau ou c'est sur un paquebot de croisière ???? Pour concevoir cela il faut aussi maitriser l'électronique , l'électricité et un peu la radio.
    A plus

  16. #15
    hobbyking

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    bon je me suis procuré des photos emetteur/recepteur , a vous d'essayé de déchiffrer se circuit et essayer de me refaire reproduire se circuit je vous en serait très reconnaissant et bien sur un petit cadeau de remerciement c'est la moindre des choses.
    15731225_1281768568513165_1571142049_n.jpg15726835_1281723198517702_6226635398142687859_n.jpg15726352_1281729241850431_7762892794150261508_n.jpg

  17. #16
    PIXEL

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    Dernière modification par PIXEL ; 27/12/2016 à 10h27.

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    Bonjour hobbyking et tout le groupe

    Citation Envoyé par hobbyking Voir le message
    ... à vous d'essayer de déchiffrer ce circuit et essayer de me refaire reproduire ce circuit ...
    Il me semble qu'il faut arrêter ton délire et ton rêve utopique, qui ne peut mener à rien.

    Même en admettant que tu réussisses à reproduire le circuit imprimé de façon parfaite;

    Même en admettant que tu réussisses à approvisionner tous les composants qui y figurent;

    Tu ne pourras pas avoir connaissance des programmes des composants programmables qui sont jalousement protégés par leurs fournisseurs pour ne pas en permettre la copie;

    Et comme si cela ne suffisait pas, il te faudrait encore en plus en acheter un, pour le désosser/casser, pour essayer de compter ses spires et relever le diamètre du fil de bobinage utilisé. On voit des transformateurs ferrite qui n'ont rien de standard, qui ne se trouvent pas dans le commerce tout faits, mais qui sont fabriqués à la demande.

    Dans ces conditions, il me semble que tu dois te rendre à l'évidence: ou bien l'acheter pour t'en servir comme il est, et abandonner toute idée de vouloir le reproduire, ou plutôt le faire reproduire par l'expert que tu appelles de tes vœux, mais qui n'est pas dans l'esprit de la charte du forum.



    Edit: grillé par PIXEL, dont le lien n'est plus valide, pointant sur un doublon que la charte ne permet pas.
    Dernière modification par gienas ; 27/12/2016 à 10h37.

  19. #18
    PIXEL

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    le faire reproduire coutera une fortune !!!

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    le faire reproduire coutera une fortune !!!
    Ceci n'est pas le problème

    Citation Envoyé par hobbyking Voir le message
    ... je n'ai pas de limite de budget ...
    Il semble que notre roi du hobby se soit fixé un challenge.

    Je maintiens que reproduire est impossible. Faire un montage équivalent, sera possible, mais nécessitera de repartir de zéro.

  21. #20
    hobbyking

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    je demande pas forcément de reproduire à l'identique , je demande si une façon est possible en s'aidant de ces photos , donc je me répète, rendre un echosondeur filaire, le rendre sans fil, je me suis procuré ces photos pour vous aider. a savoir que se projet sa fait 10 ans que j'y pense mais je m'était jamais penché sur le sujet.cordialement.

  22. #21
    hobbyking

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    tout a fait je souhaite faire un équivalent , je joint une photo qui m'a l'air moins complexe.
    Nom : circuit echos.jpg
Affichages : 390
Taille : 105,8 Ko

  23. #22
    PIXEL

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    peut être faisable...

    mais quel intérêt puisque le produit existe déjà ?

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    Citation Envoyé par hobbyking Voir le message
    je demande pas forcément de reproduire à l'identique , je demande si une façon est possible en s'aidant de ces photos ...
    Je pense qu'il convient de remettre les choses au point.

    1- puisque le produit existe, c'est la preuve que c'est possible, la question ne se pose plus;

    2- la charte du forum ne prévoit pas le cas de figure qui est le tien. Peux-tu la relire attentivement?

    3- si discussion il devait y avoir, ce serait pour te permettre de le faire toi-même, pas de le faire faire par des tiers, puisque tu avoues en être incapable;

    4- c'est la saison des réveillons, mais ici, il n'est pas sûr que l'on tienne jusque là. Compte tenu des circonstances, la discussion peut être close.



  25. #24
    hobbyking

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    tant pis pour moi si personne peut m'aider, je souhaite pas passé par le commerce, les modules ne sont pas vendue, il faut acheter l'echosondeur complet qui coute 1000€ alors que l'echosondeur filaire normale coute 150€ vous pouvez comprendre pourquoi je vous demandais de l'aide. de plus les personnes qui vendent se type d'echosondeur modifié sont des "artisans", vous imaginez la marge qu'il font, je pense que dans la vie on donne déjà assé d'argent dans le vent. voila pourquoi je vous demandais de l'aide tant pis pour moi , bonne continuation et bonne journée on peut alors clore le sujet comme vous l'avez sité.

  26. #25
    DAUDET78

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    Citation Envoyé par hobbyking Voir le message
    de plus les personnes qui vendent se type d'echosondeur modifié sont des "artisans", vous imaginez la marge qu'il font,
    Faut vraiment qu'ils en vendent beaucoup pour amortir l'investissement !
    voila pourquoi je vous demandais de l'aide tant pis pour moi
    Tu voulais qu'un gars fasse le boulot quasiment gratuitement !
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    PIXEL

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    c'est la bonne question.....

    si des gens vendent le truc 1000 € c'est qu'ils ont investi.


    combien voudrais-tu y mettre ?

    pour une seule piéce, ça risque d'être encore plus cher.

    le système économique ne marche pas comme tu le pense, car il est concurrentiel !

    si tu n'as pas moins cher sur ce produit, c'est que le frais d'études sont élevés , pour une production marginale.

    les gens qui y travaillent ont aussi une famille à nourrir

    maintenant , si tu as un marché et des clients... tu peux investir dans une étude faite par un tiers , mais c'est un risque à courir
    Dernière modification par PIXEL ; 27/12/2016 à 13h19.

  28. #27
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche expert pour échosondeur sans fil

    Citation Envoyé par hobbyking Voir le message
    ... on peut alors clore le sujet comme vous l'avez cité.
    Autant te donner satisfaction.

Discussions similaires

  1. ASSEZ BON PC DEVENU TRES LENT SANS RAISON ? (Avis d'Expert ?)
    Par AbsoluT_Karma dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2016, 13h21
  2. echosondeur sans fil
    Par invitebc19511c dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/03/2013, 12h06
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2013, 21h22
  4. Recherche d'expert en éléctrolyse
    Par invitee3eed17a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2010, 11h23
  5. recherche expert dans le domaine de la chimie [important]
    Par invite5d6ec125 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2006, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.