ASSEZ BON PC DEVENU TRES LENT SANS RAISON ? (Avis d'Expert ?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ASSEZ BON PC DEVENU TRES LENT SANS RAISON ? (Avis d'Expert ?)



  1. #1
    AbsoluT_Karma

    Question ASSEZ BON PC DEVENU TRES LENT SANS RAISON ? (Avis d'Expert ?)


    ------

    Bonjour alors voilà, j'ai récemment étais dans un magasin professionnel en informatique qui répare et optimise votre ordinateur. Je leur est amener ma tour que j'ai monter moi même et qui marcher très bien jusqu'à présent juste le petit que j'avais s'étais que vu que j'avais installer mon Windows 7 à l'époque et tout mes pilotes (carte mère,carte graphique etc..) et bien il avait finis par se remplir et les mise à jour de ma carte Nvidia ne se faisait plus correctement car je n'avais plus la place nécessaire je les donc amener pour qu'il fasse quelque chose et il m'ont d'après eux donc remis quasi a neuf le pc donc en formatant tout bien sur et mon installer Windows 10 en UEFI directement dans le BIOS et on fait un réglage pour faire en sorte d'avoir que mon Windows installer sur mon SSD de 64 GO et que mes drivers et tout ce que je télécharge tout passe directement par mon disque dur HDD de 1To (j'ai donc Windows sur le SSD mais le bureau, mes documents, utilisateurs tout ça apparaît comme étant sur le HDD).

    Alors je ne sais pas si tout cela vient de là ou d'autre chose mais lorsque j'ai remis en place mon pc et commencez a l'utiliser normalement, il est devenu d'une lenteur incroyable difficile de faire plusieurs tâches en même temps voir impossible, ou encore lorsque j'essai de jouer à un jeu quasi impossible j'ai des chutes de FPS énormes alors que je faisais tourner sans problème de jeu à la demande énorme du genre en assez bonne qualité (GTA V, Arma 3, FAR CRY 4 etc...) la c'est carrément injouable et même quand je me balade dans les menus des jeux s'est extrêmement lent et je n'est que des freezes de 5 voir 10 sec.
    Parfois même juste lorsque rien n'est ouvert et que je bouge simplement la souris dans mon bureau l'ordinateur subi des freezes ou est ralentit.

    Donc si des experts ou quoi passait par la, si vous pouviez m'aider j'en serais très reconnaissant. Merci d'avance ! :/

    PS : Je vous met ma config entière.

    http://speccy.piriform.com/results/v...VdiprB1oHr41vH

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : ASSEZ BON PC DEVENU TRES LENT SANS RAISON ? (Avis d'Expert ?)

    bonjour

    pourquoi ne pas revenir voir ce professionnel pour lui expliquer les soucis rencontrés depuis son intervention ?

    via le lien que tu as donné:
    Avast ... peut provoquer ce genre de dysfonctionnement sur certains systèmes
    Tes documents, images, video, musique ... sont bien sur C, donc avec Windows (C:\User\Public\)

  3. #3
    AbsoluT_Karma

    Re : ASSEZ BON PC DEVENU TRES LENT SANS RAISON ? (Avis d'Expert ?)

    Bonjour, et bien c'est ce que j'ai fait du coup je lui ramène ce vendredi, mais à vrai dire vu que j'ai mis beaucoup de sous dans ce pc et le fait que je lui amène pour qu'il marche nickel et le reprendre et voir qu'il ne fonctionne pas correctement et bien je suis un peu parano et je me suis dis est ce qu'il a fait une connerie et qu'il ne me le dirait pas vous voyez et qu'après je sois coincer donc j'ai fait appel à vous pour être sur et voir si vous pouviez m'aider.

    Non justement, il passe par mon HDD (F:/) et non pas par le (C:/)

  4. #4
    AbsoluT_Karma

    Re : ASSEZ BON PC DEVENU TRES LENT SANS RAISON ? (Avis d'Expert ?)

    J'ai noter que l'ordi était légèrement ralentit mais ralentit comme je vous le dit vient peut être du fait que lorsque je lance le téléchargement de quelque chose je ne peux rien faire en même temps comme si le fait d'écrire sur le disque les données monopoliser vraiment tout l'utilisation de l'ordi et je sais que tout cela ne vient pas de ma connexion car j'en ai une très bonne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xsun

    Re : ASSEZ BON PC DEVENU TRES LENT SANS RAISON ? (Avis d'Expert ?)

    re

    à ton retour

    pour voir

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  7. #6
    AbsoluT_Karma

    Re : ASSEZ BON PC DEVENU TRES LENT SANS RAISON ? (Avis d'Expert ?)

    D'accord bon bah écouter, je ferais ça je l'amène lundi au final et je vous tiens au courant, merci encore.

  8. #7
    AbsoluT_Karma

    Re : ASSEZ BON PC DEVENU TRES LENT SANS RAISON ? (Avis d'Expert ?)

    Bonjour alors voilà les résultats en pièce jointe.

    Merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    xsun

    Re : ASSEZ BON PC DEVENU TRES LENT SANS RAISON ? (Avis d'Expert ?)

    re


    pas d'infection relevée dans tes rapports

    Tu devrais tester ton système sans Avast --> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

    Sur certains systèmes, il provoque les symptômes que tu décris (tu as Windows Defender natif à Windows 10 durant le test)

    ATTENTION: La Restauration système est désactivée sur ton système

  10. #9
    AbsoluT_Karma

    Re : ASSEZ BON PC DEVENU TRES LENT SANS RAISON ? (Avis d'Expert ?)

    Oui le mec me la enlevait je sais plus trop pourquoi il m'avait expliquer que si je voulais restaurer fallait que je fasse d'une certaine manière si vous savez comment je peux faire pour rétablir la restauration de mon système ca m'arrange.

    D'accord j'esserai sans avast alors.

  11. #10
    xsun

    Re : ASSEZ BON PC DEVENU TRES LENT SANS RAISON ? (Avis d'Expert ?)

    re

    Pour activer la restauration système et créer un point de restauration

    Dans la barre de recherche, tape créer un point de restauration et sélectionne le dans la liste
    Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Windows (C) pour le sélectionner et clique sur Configurer
    coche Activer la protection Système (par défaut, l'espace alloué est à 5%)
    clique sur Appliquer
    Dans la fenêtre présente après avoir cliqué sur Appliquer, clique sur Créer un point de restauration
    choisis un nom et clique sur Créer
    Dernière modification par xsun ; 14/05/2016 à 09h04.

  12. #11
    AbsoluT_Karma

    Re : ASSEZ BON PC DEVENU TRES LENT SANS RAISON ? (Avis d'Expert ?)

    Okay super en tout cas merci beaucoup de votre aide

Discussions similaires

  1. Le PC est devenu très lent ?
    Par Jean4259 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/11/2013, 14h04
  2. PC devenu lent sans raison
    Par invite19e97d64 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2012, 13h12
  3. Ordinateur devenu très lent
    Par inviteaf091d2c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2012, 21h53
  4. PC devenu très lent
    Par titoux_fr dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2011, 22h06
  5. PC devenu très lent
    Par invite95c8391c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2009, 23h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.