[Numérique] Liaison direct camera sportive et micro ecran déporté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Liaison direct camera sportive et micro ecran déporté



  1. #1
    inviteacf2014a

    Liaison direct camera sportive et micro ecran déporté


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila j'ai un projet que j'aimerais réaliser dans le cadre de mon activité sportive, l'airsoft.
    Lorsque je joue, je suis équipé d'un casque intégral style casque de moto, avec une camera sportive xiaomi monté sur le dessus.
    J'aimerais ajouter un micro ecran du meme style que ceux des gopro, a l'interieur de mon casque, sur ma visiere, et faire la liaison entre l'ecran et une camera afin de voir en direct ce qu'il se passe dans mon dos.
    Je pensais a déporter l'ecran intergré d'une gopro en rallongant la nappe de connection, mais cela existe il ?
    Ou bien par liaison bluetooth, car ma xiaomi projette en temps réelle sur mon telephone mais ce dernier fait 5.7"
    Savez vous s'il existe de tout petit ecran transparant en mode off, et qui affiche ce que l'on veut en mode on ?
    J'ai fais des etudes en electronique et electrotechnique, mais la je calle ...

    Merci a tous de m'éclairer de vos lumières ^^

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Liaison direct camera sportive et micro ecran déporté

    Citation Envoyé par deadwolf38 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Voila j'ai un projet que j'aimerais réaliser dans le cadre de mon activité sportive, l'airsoft.
    Lorsque je joue, je suis équipé d'un casque intégral style casque de moto, avec une camera sportive xiaomi monté sur le dessus.
    J'aimerais ajouter un micro ecran du meme style que ceux des gopro, a l'interieur de mon casque, sur ma visiere, et faire la liaison entre l'ecran et une camera afin de voir en direct ce qu'il se passe dans mon dos.
    Je pensais a déporter l'ecran intergré d'une gopro en rallongant la nappe de connection, mais cela existe il ?
    Ou bien par liaison bluetooth, car ma xiaomi projette en temps réelle sur mon telephone mais ce dernier fait 5.7"
    Savez vous s'il existe de tout petit ecran transparant en mode off, et qui affiche ce que l'on veut en mode on ?
    J'ai fais des etudes en electronique et electrotechnique, mais la je calle ...

    Merci a tous de m'éclairer de vos lumières ^^
    Bjr à toi, Il existe des caméras que tu relis à un écran par un cable "vidéo".
    Mainteant je ,ne sias pas si ta caméra est..analogique ( j'ai pas cherché à savoir) ou numérique ?
    Regarde sur les voitures les caméras de...recul. Ca fait le meme job.
    Maintenant ( d'aprés ce que j'en comprends) tu voudrais que ton écran soit AUSSI .."transparent".
    C'est là que ça va se compliquer !!( vision "tete haute" éventuellement) !!
    Bonne fétes

  3. #3
    jiherve

    Re : Liaison direct camera sportive et micro ecran déporté

    Bonjour
    Indépendamment de l'aspect électronique il y a un petit soucis optique car l'oeuil n’accommode pas bien de prés et je passe sous silence les jolis maux de têtes avec un système monoculaire non collimaté.
    Naturellement un LCD est transparent ce sont les polariseurs qui mettent en évidence les images donc sur un visuel de casque l'image est projetée sur la visière du casque laquelle comporte une couche semi réfléchissante ad hoc, c'est très pointu au niveau optique
    si ce que tu cherches à faire c'est çà: http://www.opex360.com/2012/07/13/le...tes-de-la400m/
    Alors bon courage !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    tchitchou

    Re : Liaison direct camera sportive et micro ecran déporté

    Bonjour à tous,
    une info pour alimenter la réflexion, ça se fait pour des casques de moto, sans passer par la case électronique ;
    gougler "Reevu MSX1"

    Bonnes fêtes

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Autre] Simuler appui sur un écran capacitif grace à un bouton déporté
    Par PoluxOS dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2020, 14h23
  2. Micro-caméra
    Par inviteacb0d7ad dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2015, 23h32
  3. Projet avec camera en liaison série:
    Par invite200ed97f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2012, 18h20
  4. Montage pour Micro+PTT déporté
    Par invitec39ef88b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2008, 10h47
  5. Liaison RS485 sur une camera
    Par invite1f0d3928 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 10h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...