[Energie] fabrication d'un chargeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

fabrication d'un chargeur



  1. #1
    gueumabss

    fabrication d'un chargeur


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum,
    Je suis bricoleur a mes heures et j' ai remarque que sur un moteur de micro onde, quand on tourne la poulie et on touche les embouts il se produit du courant. Alors, possédant une bicyclette électrique que je recharge tous les 2 jours, je voudrai savoir si en couplant le petit moteur de micro sur la roue,on peut rouler en chargeant la pile tout a fait comme sur une voiture (donc sans passer par la prise murale)? Et si oui faut- il ajouter une résistance de combien de Ohm.
    J’espère avoir été clair et je vous remercie de me lire et de me répondre.

    Je précise que la pile de mon vélo a 36 volts et 11 Ah.

    -----

  2. #2
    Jean-Pelouse

    Re : fabrication d' un chargeur

    Bonjour,
    Je n'ai pas le niveau requis en électronique pour vous aider et je m'en excuse,mais le "type" de batterie sera très certainement utile à ceux en étant capable.
    Bonne fin de soirée à vous

  3. #3
    DAUDET78

    Re : fabrication d' un chargeur

    Citation Envoyé par gueumabss Voir le message
    Alors, possédant une bicyclette électrique que je recharge tous les 2 jours, je voudrai savoir si en couplant le petit moteur de micro sur la roue,on peut rouler en chargeant la pile tout a fait comme sur une voiture
    Et c'est qui qui fait avancer le vélo ? La pente de la route ? Le bonhomme qui pédale ? Le moteur électrique ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    PIXEL

    Re : fabrication d' un chargeur

    le vélos électriques rechargent déjà leur accus dans les descentes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : fabrication d' un chargeur

    Bonjour
    Je suis bricoleur a mes heures et j' ai remarque que sur un moteur de micro onde, quand on tourne la poulie et on touche les embouts il se produit du courant.
    serait il question du moteur d'entrainement du plateau ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    invite03481543

    Re : fabrication d' un chargeur

    Bonsoir,

    serait il question du moteur d'entrainement du plateau ?


    Je précise que la pile de mon vélo a 36 volts et 11 Ah.


    Tant qu'à préciser fais le jusqu'au bout, il ne s'agit pas d'une
    pile mais d'une batterie.

    Comprends bien que l'énergie qui sera utilisée pour "recharger" ta batterie sera forcément prélevée de l'énergie qui te sert à avancer, sans compter les diverses pertes associées.

    Dans le cas de la régénération c'est pareil sauf que là tu n'as pas besoin de fournir d'énergie par ta batterie pour avancer, la pente, ta masse et la force de gravitation s'en charge en libérant de l'énergie cinétique qui sera cette fois profitable à la recharge de la batterie.

    Pour recharger un tant soit peu ta pauvre batterie il va en falloir des pentes! mais au moins cette fois cela aura une action concrète, quelques %.
    Avec ton moteur de plateau, si déjà tu peux l'adapter ce sera beau, tu auras au mieux un frein à plat et en côte, ça peut être pratique surtout si tu veux te muscler les cuisses au pire (selon les caractéristiques du moteur) une bonne odeur de fumée si la pente est raide et longue, accessoirement un radiateur pour l'hiver.

  8. #7
    gueumabss

    Re : fabrication d' un chargeur

    Bonsoir,
    Merci de m' avoir répondu, mais mon idée était de ne plus recharger la batterie au secteur mais en pédalant. Je m' explique plus clairement: quand ma batterie est a moitie pleine, je n' ai plus qu' a pédaler, ce qui va faire tourner le moteur du micro onde et l' électricité produite va recharger la batterie. Tout en espérant arriver a plus au moins 36 volts

  9. #8
    DAUDET78

    Re : fabrication d' un chargeur

    Citation Envoyé par gueumabss Voir le message
    ce qui va faire tourner le moteur du micro onde et l' électricité produite va recharger la batterie.
    ben, si t’arrives à recharger la batterie avec les fifrelas donnés par ton "moteur" , je te paye des cerises !
    Et si tu mets un alternateur plus puissant, faudra penser à l'utilisation d'EPO !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite03481543

    Re : fabrication d' un chargeur

    Citation Envoyé par gueumabss Voir le message
    Bonsoir,
    Merci de m' avoir répondu, mais mon idée était de ne plus recharger la batterie au secteur mais en pédalant. Je m' explique plus clairement: quand ma batterie est a moitie pleine, je n' ai plus qu' a pédaler, ce qui va faire tourner le moteur du micro onde et l' électricité produite va recharger la batterie. Tout en espérant arriver a plus au moins 36 volts
    J'avais bien compris.
    Relis ma réponse attentivement.

  11. #10
    antek

    Re : fabrication d' un chargeur

    Citation Envoyé par gueumabss Voir le message
    Merci de m' avoir répondu, mais mon idée était de ne plus recharger la batterie au secteur mais en pédalant. Je m' explique plus clairement: quand ma batterie est a moitie pleine, je n' ai plus qu' a pédaler, ce qui va faire tourner le moteur du micro onde et l' électricité produite va recharger la batterie. Tout en espérant arriver a plus au moins 36 volts
    C'est certain, en pédalant sur un alternateur on peut obtenir suffisemment d'énergie pour charger un accu.
    Avec un moto-réducteur ça me semble difficile, il fournira 1 ou 2 W en tournant à quelques t/mn.
    A la vitesse d'un pédalier le moteur va pas durer longtemps.

  12. #11
    gueumabss

    Re : fabrication d' un chargeur

    Merci a vous tous d' avoir pris part a la discussion

Discussions similaires

  1. fabrication d' un chargeur
    Par gueumabss dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2017, 22h08
  2. Fabrication d'un chargeur solaire USB
    Par antoninelghozi dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2016, 14h07
  3. fabrication d'un chargeur usb
    Par invitec8d92f2b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2010, 18h13
  4. fabrication d'un chargeur
    Par invite64dec7ab dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.