[Energie] Alternateur moteur 12/24V onduleur auto-alimenté
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alternateur moteur 12/24V onduleur auto-alimenté



  1. #1
    invite009c01e1

    Alternateur moteur 12/24V onduleur auto-alimenté


    ------

    Bonjour à tous ,

    Voici l'idée de mon projet.

    Je souhaiterais fabriquer un systéme auto-alimenté pour soulager la facture EDF en utilisant un système entre une batterie qui alimenterais un moteur 12 ou 24v ( d'essui-glace ou autre) avec une poulie assez grande pour avoir un ratio assez important, sachant que pour qu'un alternateur charge un minimum il doit tourner à au moins 2000t/min, et cette batterie alimenterais un onduleur d'une puissance d'au moins 1500w. Voila pour le principe.

    Voici mes questions.

    Est ce que d'après vous ce projet est réalisable et exploitable?
    Serait-il mieux de faire ce système en 12 ou 24v (pour limiter les Ampères)
    Quel taille je devrais utiliser pour la poulie sur le moteur?
    Quelles contraintes je peux rencontrer?
    Et quel type d'alternateur devrais-je utiliser (aimants simples ou aimant électro magnetique)pour limiter les pertes?


    Je vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    terriblement

    Re : Alternateur moteur 12/24V onduleur auto-alimenté

    Salut,

    La contrainte que tu vas rencontrer c'est la physique qui ne permet pas de faire fonctionner un tel système

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Alternateur moteur 12/24V onduleur auto-alimenté

    Bonjour cbrunck et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    La bienvenue s'adresse à toi, mais pas à ton projet.

    Citation Envoyé par cbrunck Voir le message
    ... Je souhaiterais fabriquer un systéme auto-alimenté pour soulager la facture EDF ... Voila pour le principe ... Est ce que d'après vous ce projet est réalisable et exploitable? ... Quelles contraintes je peux rencontrer? ...
    Tu n'es pas le premier à avoir pensé à ce genre "d'usine à gaz", tu n'es sûrement pas le dernier car cela revient périodiquement, mais non, cela ne fonctionne pas.

    Comme déjà signalé, la physique ne permet pas de tirer plus d'énergie que ce qu'on lui fournit. Le rendement ne peut jamais être supérieur à 1, les pertes existent toujours.

    Ton projet consisterait à fabriquer un système surunitaire ce qui est impossible.

    Pour éviter les palabres interminables, la discussion est close comme c'est l'habitude.

Discussions similaires

  1. faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion
    Par invite91eb2ad2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/06/2014, 12h03
  2. Onduleur à injection alimenté par solaire coupe quand réseau EDF absent
    Par invitedf56f96f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2013, 18h40
  3. Triporteur sonore auto-alimente
    Par inviteb42bdd7c dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/03/2010, 18h43
  4. microswitch auto-alimenté
    Par invitef57e99a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 06h11
  5. Eclairage auto-alimenté ?
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2008, 10h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...