qqn pour m'éclairer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

qqn pour m'éclairer?



  1. #1
    invite654a4046

    qqn pour m'éclairer?


    ------

    bonjour a tous

    cela fait un an que j'ai fait l'acquisition d'un appart mais l'électricité coûte cher!
    je voudrais trouver un système pour économiser l'électricité gaspillée par l'éclairage.

    je n'arrive pas à mettre en oeuvre un procédé qui allume et etteind la lumière dans ma chambre par l'intermédiaire d'un PIR détecteur de mouvements.
    j'ai même prévu d'étendre le système à tout mon appart' avec un boîtier de commande qui permet d'allumer à distance les lampes d'autres pièces.

    j'ai bien commencé à plancher dessus mais les schémas que j'ai trouvé sur le net me semblent obscurs. est ce que quelqu'un pourrait consacrer un peu de temps pour m'aider svp??

    le schéma sur lequel je planche est dans la data sheet en pièce jointe.

    d'avance merci.
    Nico

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    abracadabra75

    Re : qqn pour m'éclairer?

    Bonjour.
    A moins que tu ne veuilles construire tes détecteurs toi-même pour savoir comment ça marche, ou les réparer, tu iras bien plus vite en les achetant tout fait. Tu en trouves à 10 ou 15 euros dans toutes les grandes surfaces, et vouloir les construire soi même à ce prix là est illusoire, le boîtier à lentilles de Fresnel absolument nécessaire vaut plus.
    Cependant, si tu choisis de les acheter, essaye le modèle que tu prends: certains modèles, mal construits à mon avis, ne déclenchent (donc n'allument pas) à la mise sous tension, attendant plusieurs secondes avant de fonctionner. C'est parfois bien gênant....

    Le schéma que tu indiques ne souffre pas de ce défaut: je l'ai utilisé pour réparer un module défaillant, (fig6)
    Dernière modification par abracadabra75 ; 26/04/2006 à 16h40.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    inviteea8d1106

    Re : qqn pour m'éclairer?

    pour economiser, je te propose les spot a LED sur 230v
    1w seulement et ça fait une lumiere d'ambiance suffisante pour lire.

    par contre c'est 15€ la lampe :/

  4. #4
    invite654a4046

    Re : qqn pour m'éclairer?

    tout d'abord merci pour vos réponses

    mais je ne veux pas acheter un système tout fait. c'est bien plus marrant et instructif de le fabriquer tout seul.
    j'ai déjà le détecteur de mouvement mais je veux réaliser toute la chaîne d'acquisistion autour de lui.

    si vous avez des idées......

    merci encore pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : qqn pour m'éclairer?

    Citation Envoyé par nico.f
    .....

    cela fait un an que j'ai fait l'acquisition d'un appart mais l'électricité coûte cher!
    je voudrais trouver un système pour économiser l'électricité gaspillée par l'éclairage.
    Bjr nico...........
    L'éclairage n'est pas FORCEMENT le poste le plus cher dans une facture EDF!Mais éteindre au sortie d'une piéçe , ça aide.
    Un point important à vérifier, quel est le contrat souscrit auprés du distributeur.Peu de gens se souçient de ce point et pourtant il y a (parfois) des économies à réaliser en passant à un contrat inférieur.
    Rien n'empeche bien sur d'utiliser des lampes basses consommation.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Comment drive-t-on une diode Luxeon... Quelqu'un pour m'éclairer?
    Par invitee2899436 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 21/03/2011, 22h33
  2. Quel livre pour qqn qui n'aime pas lire ?
    Par invite36c5d795 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2011, 14h35
  3. qqn connait la Longueur d onde max du Cuivre??
    Par invite99cc801d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 11h32
  4. quelqu'un pourrait-il m'eclairer ?
    Par invitedb346ccb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2005, 09h46
  5. Cherche qqn pour réaliser board simple d'après plan(rémunér
    Par invite4a08142c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2003, 07h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...