[Autre] Lampes led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Lampes led



  1. #1
    alex2trois

    Lampes led


    ------

    Bonjour,

    Je suis électricien, j'ai acheté des lampes à led sur Aliexpress, je me demande si elles sont vraiment fiable ...
    J'ai ouvert le boitier pour regarder le circuit imprimé, j'ai pris des photos pour envoyer au vendeur.
    Sur le produit de marque Philips, il y a bien une protection de la carte mais pas sur la carte Chinois
    Voici leurs explications : (anglais avec traduction Google)

    Our driver is the new designed driver type called IC driver. So totally different from Philips that is the old type. The IC driver no need protection on the board.

    Notre pilote est le nouveau type de pilote désigné appelé pilote IC. Donc, totalement différent de Philips qui est l'ancien type. Le pilote IC n'a pas besoin de protection sur la carte. ......

    Pouvez vous me donner une explication ?, j'ai quelques doutes...

    Merci à tous et bonne année,

    20170104_220158.jpg20170104_220214.jpg20170104_220414.jpg

    -----

  2. #2
    lucas01

    Re : Lampes led

    Salut,

    Il me semble que sur le produit chinois ce qui fait office de protection c'est le composant vert, en parallèle avec le secteur, une varistance. Elle protège des surtensions si ma mémoire est bonne.

    Sinon sur le circuit de philips, le composant noir est monté en série donc c'est certainement un fusible qui protège en cas de courant trop important. Comme on a pas ce fusible si il y a un CC c'est une des pistes sur circuit qui va fondre ou ton disjoncteur qui va faire son job.

    Sinon sur la plaque chinoise je vois pas la face arrière mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un quelconque driver
    Winter is coming...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Lampes led

    La chinoise, c'est, j'ai l'impression, une alimentation par condensateur "chuteur". La Philips par driver à découpage
    Les deux se discutent