[Autre] Technologie full led phares automobiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Technologie full led phares automobiles



  1. #1
    Bert25

    Technologie full led phares automobiles


    ------

    Bonjour chers membres.

    Touche à tout bricoleur j'ai récupéré un phare avec led et ampoules xénon qui partait à la poubelle. J'ai tout démonté c'est destructif comme opération. Le phare vient d'une DS5 le câblage interne est un bordel sans nom aucun repère de couleur de polarité des + deviennent des - des épissures prennent deux polarisés. J'ai besoin de votre aide car j'ai branché certains modules : ils s'allument mais certains de manière incomplète avec échauffement de la section qui ne s'allume pas alors que le câblage est d'origine ....le cauchemar tous les fils sont noirs, aucun code ...... Quelqu'un s'est il déjà aventuré dans ce type de bricolage.? Quelle tests pourraient me dire quelle intensité je dois choisir pour avoir le meilleur résultat ? Merci

    -----

  2. #2
    terriblement

    Re : Technologie full led phares automobiles

    Salut,

    Si c'Est du xenon tu vas avoir besoin de haute tension (un peu comme les néons) donc n'espère pas les allumer simplement en mettant du jus dessus.

    Ils ont surement du économiser 0,1 cent/voiture en ne prenant qu'une couleur

  3. #3
    SportsEngine

    Re : Technologie full led phares automobiles

    Salut,

    Si c'Est du xenon tu vas avoir besoin de haute tension (un peu comme les néons) donc n'espère pas les allumer simplement en mettant du jus dessus.
    Effectivement pour le Xenon (aussi appelé HID) il faut de la haute tension. Comme les voitures fonctionnent sur batterie, il y a un circuit qui permet de passer du 12V à la HT (c'est un circuit "inverter"). Je ne suis pas un grand connaisseur en automobile, mais il me semble que le circuit est en général intégré au cul de la lampe ou à proximité comme ici. Le problème c'est qu'en plus de l'arrivée d'alimentation, il faut lui envoyer les commandes par bus CAN pour l'allumer ou l'éteindre... Sinon trouver un autre inverter (avec simple commande ON/OFF) sur internet.

    Attention quand même où tu mets les mains, une pètée ça arrive plus vite que ce qu'on pense, d'autant plus que tous les fils sont identiques!!!

    Sinon tu peux toujours poster des photos, ça peut être utile, et aussi intéressant

    A+!

  4. #4
    jiherve

    Re : Technologie full led phares automobiles

    Bonjour,
    En ce qui concerne le câblage l'usage des couleurs est plus l'exception que la règle surtout avec certains type d'isolants, il n'y a que dans les films ou il faut couper le fil rouge!
    http://static.ladepeche.fr/content/m...1202211180.jpg
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terriblement

    Re : Technologie full led phares automobiles

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    En ce qui concerne le câblage l'usage des couleurs est plus l'exception que la règle surtout avec certains type d'isolants, il n'y a que dans les films ou il faut couper le fil rouge!
    http://static.ladepeche.fr/content/m...1202211180.jpg
    JR
    En général quand les fils ont la même couleur il y a moins un numéro d'imprimer sur la gaine ou alors un collier avec un numéro pour le repérage...Enfin c'est ce que je vois sur des machines roulantes non automotive

  7. #6
    jiherve

    Re : Technologie full led phares automobiles

    Re
    Oui tres souvent,c'est normalement un thermo retractable, mais pas toujours. J'ai le souvenir d’équipements entièrement wrappé, en blanc, sans aucun repères.
    Ceci dit comme d'habitude des photos aideraient!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Technologie full led phares automobiles

    Bonsoir, pour les leds, possible qu'elles soient multiplexées aussi ce qui ne simplifie rien, d'ou "... des + reliés a des - ... " comme tu dis .

  9. #8
    trebor

    Re : Technologie full led phares automobiles

    Bonsoir à tous,

    Connaissant une personne qui travail dans une entreprise qui essai de recycler ce genre d’accessoire, il m'a dit que seul des ingénieurs hautement formés pourraient éventuellement trouver une méthode afin de diagnostiquer leurs pannes et ensuite les réparer à neuf pour être remis en vente avec une garantie.

    Il m'a confirmé également que le démontage était déjà une vrai galère et il n'est pas certain qu'ils parviennent à recycler cet accessoire très coûteux.
    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Rapace à phares blancs
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2016, 11h09
  2. Condensateur pour phares
    Par lobo dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/12/2014, 18h14
  3. Principe des phares auto
    Par invite52a12674 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2006, 08h00
  4. TPE - Les Quasars, phares de l'Univers
    Par Dydo dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 15h05
  5. phares voiture RC
    Par pere noel dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2005, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.