TPE - Les Quasars, phares de l'Univers
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE - Les Quasars, phares de l'Univers



  1. #1
    Dydo

    Arrow TPE - Les Quasars, phares de l'Univers


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en première S et je suis en train de préparer un TPE sur Les Quasars, sujet qui m'étais totalement inconnu jusqu'à ce choix ^^

    Donc si ça ne vous dérange pas j'aurais quelques questions de temps en temps, si vous pouviez faire le plus complet et le plus simple possible ( 1ère S quoi ) ça m'arrangerais.

    Voici déjà quelques questions qui me posent problème jusqu'à maintenant :
    • Quelle est exactement la différence et les points communs entre Lacertides, Quasars, Blazars, Galaxies de Seyfert et Radiogalaxies ?
    • A quoi est du les jets de plasma et les lobes des Quasars et quelle sont leurs propriétés ?
    • A ce que je sache, un photon n'a ni masse ni charge, il n'est qu'énergie, or dans le cas d'un quasar, le phénomène d'autorégulation fait que les photons repoussent la matière approchant; alors est-ce uniquement cette énergie photonique qui repousse la matière ou il y a t il un autre facteur ?
    • Quels sont tous les moyens de détecter un quasars et de savoir sa taille, sa masse, sa luminosité ( si possible ) ?
    • Est ce que vous pourriez m'expliquer simplement ce qu'est un champ magnétique ?

    Merci d'avance à tous j'espère pouvoir avec ces réponses fignoller et améliorer mon TPE ( avec ce sujet j'en découvre chaque jour ^^ ).

    A ++ sur FS !!!

    Dydo.

    -----

  2. #2
    Dydo

    Exclamation Re : TPE - Les Quasars, phares de l'Univers

    Help me s'il vous plait j'ai quasiment terminé mon TPE mais sur ce point je suis totalement largué ça m'aiderais à mieux comprendre et expliquer le sujet ainsi qu'à faire les liens entre mes différentes partie... Répondez à ce que vous pouvez merci d'avance et désolé du dérangement.

    ( Et excusez de ce post pour faire upper le sujet mais j'ai vraiment besoin d'aide ). Dydo.

Discussions similaires

  1. TPE sur les quasars
    Par invite9d194243 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2019, 21h06
  2. Plusieurs questions sur les Quasars
    Par invite36dac211 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2007, 19h29
  3. Les Quasars
    Par Dydo dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 19h52
  4. les quasars
    Par invitee43a5db4 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/06/2005, 18h31