Bonjour à tous,
Je suis en première S et je suis en train de préparer un TPE sur Les Quasars, sujet qui m'étais totalement inconnu jusqu'à ce choix ^^
Donc si ça ne vous dérange pas j'aurais quelques questions de temps en temps, si vous pouviez faire le plus complet et le plus simple possible ( 1ère S quoi) ça m'arrangerais.
Voici déjà quelques questions qui me posent problème jusqu'à maintenant :
- Quelle est exactement la différence et les points communs entre Lacertides, Quasars, Blazars, Galaxies de Seyfert et Radiogalaxies ?
- A quoi est du les jets de plasma et les lobes des Quasars et quelle sont leurs propriétés ?
- A ce que je sache, un photon n'a ni masse ni charge, il n'est qu'énergie, or dans le cas d'un quasar, le phénomène d'autorégulation fait que les photons repoussent la matière approchant; alors est-ce uniquement cette énergie photonique qui repousse la matière ou il y a t il un autre facteur
?
- Quels sont tous les moyens de détecter un quasars et de savoir sa taille, sa masse, sa luminosité ( si possible ) ?
- Est ce que vous pourriez m'expliquer simplement ce qu'est un champ magnétique ?
Merci d'avance à tous j'espère pouvoir avec ces réponses fignoller et améliorer mon TPE ( avec ce sujet j'en découvre chaque jour ^^ ).
A ++ sur FS !!!
Dydo.
-----