Les Quasars
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les Quasars



  1. #1
    Dydo

    Arrow Les Quasars


    ------

    Je suis en première S et je suis en train de préparer un TPE sur Les Quasars, sujet qui m'étais totalement inconnu jusqu'à ce choix ^^. Je poste ce sujet ici pour la simple et bonne raison que même étant un TPE je trouve ce forum plus approprié et je n'ai aucune réponse sur le sujet dans le forum TPE .

    Donc si ça ne vous dérange pas j'aurais quelques questions de temps en temps, si vous pouviez faire le plus complet et le plus simple possible ( 1ère S quoi ) ça m'arrangerais.

    Voici déjà quelques questions qui me posent problème jusqu'à maintenant :

    - Quelle est exactement la différence et les points communs entre Lacertides, Quasars, Blazars, Galaxies de Seyfert et Radiogalaxies ?

    - A quoi est du les jets de plasma et les lobes des Quasars et quelle sont leurs propriétés ?

    - A ce que je sache, un photon n'a ni masse ni charge, il n'est qu'énergie, or dans le cas d'un quasar, le phénomène d'autorégulation fait que les photons repoussent la matière approchant; alors est-ce uniquement cette énergie photonique qui repousse la matière ou il y a t il un autre facteur ?

    - Quels sont tous les moyens de détecter un quasars et de savoir sa taille, sa masse, sa luminosité ( si possible ) ?

    - Est ce que vous pourriez m'expliquer simplement ce qu'est un champ magnétique ?

    Merci d'avance à tous j'espère pouvoir avec ces réponses fignoller et améliorer mon TPE ( avec ce sujet j'en découvre chaque jour ^^ ).

    A ++ sur FS !!!

    Dydo.

    -----

  2. #2
    Dydo

    Unhappy Re : Les Quasars

    S'il vous plait aidez-moi je suis vraiment perdu sur ces point là ( même si vous ne répondez qu'à une seule question c'est super !!! )...

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Les Quasars

    A ce que je sache, un photon n'a ni masse ni charge, il n'est qu'énergie, or dans le cas d'un quasar, le phénomène d'autorégulation fait que les photons repoussent la matière approchant;
    Ce phénomène s'appelle la "pression de radiation". Il est dû au fait que la lumière transporte aussi de la quantité de mouvement. Quand elle est absorbée par un milieu elle le met en mouvement (comme une boule de billard qu itape sur une autre, si tu veux...).
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  4. #4
    Dydo

    Re : Les Quasars

    D'accord donc il faut effectivement un quantité de photon assez conséquente ( ^^ ), ça prouve entre autre l'intensité lumineuse énorme produite par les quasars ... mais donc les photons interragissent avec la matière alors qu'il n'a pas de masse, il devrait pas passer à travers ( j'imagine que pour qu'il lui tranmette une force de mouvement il faut un contact, du moins une uinteraction ) ?

    Encore merci j'attend vos réponses .Dydo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zaqiel

    Re : Les Quasars

    Bonsoir,
    J'ai trouvé un site qui donne d'assez bonnes explications pour tes questions.
    http://astro-forum.forumactif.com/su...aux-actifs.htm

Discussions similaires

  1. TPE sur les quasars
    Par invite9d194243 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2019, 21h06
  2. Plusieurs questions sur les Quasars
    Par Penangol dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2007, 19h29
  3. TPE - Les Quasars, phares de l'Univers
    Par Dydo dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 15h05
  4. les quasars
    Par invitee43a5db4 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/06/2005, 18h31