[Numérique] Problème avec le capteur MAX30100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème avec le capteur MAX30100



  1. #1
    elhirec

    Problème avec le capteur MAX30100


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je travaille sur un petit projet pour la récupération du rythme cardiaque en utilisant le module MAX30100. Ce capteur communique avec la carte Arduino UNO via le protocole I2C. Le problème que j'ai c'est que la carte n'arrive pas à se communiquer avec ce capteur . J'ai bien vérifié ça à l'aide d'un programme qui renvoie l'adresse d'un composant I2C s'il est connecté avec la carte. Le programme utilisé est le suivant : http://playground.arduino.cc/Main/I2cScanner
    Dans mon cas, le programme reste bloqué infiniment sur Scanning... alors qu'il est censé donner l'adresse du composant. J'ai bien vérifié avec d'autres modules I2C et ça marche parfaitement sauf pour ce capteur MAX30100 .

    le branchement utilisé :

    GND (capteur) => GND (ARDUINO)
    Vin (capteur) => 3.3V (ARDUINO)
    SCL (capteur) => A5 (ARDUINO)
    SDA (capteur) => A4 (ARDUINO)
    INT (capteur) => Pin 12 (ARDUINO) : pas besoin de faire ce cablage de Pin12 pour le scan I2C
    IRD et RD (capteur) => GND de l'ensemble

    Quelqu'un peut m'aider svp ?
    Je vous remercie par avance!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème avec le capteur MAX30100

    hello ,

    un lien sur le module ?

  3. #3
    elhirec

    Re : Problème avec le capteur MAX30100


  4. #4
    SportsEngine

    Re : Problème avec le capteur MAX30100

    Salut,

    Tu utilises un modules tout fait (composant monté sur PCB) ou tu as réalisé un PCB et monter ton MAX dessus?
    Si c'est un module tout fait, un petit lien du fournisseur serait pratique, et si c'est ta réalisation personnelle, un petit schéma et éventuellement un aperçu du PCB

    Tu dis que rien n'est détecté... Est-ce que tu as des résistances de pull-up sur ta ligne SDA et SCL? Typiquement c'est 4.7k, valeur confirmée par le schéma d'application p.26 de la datasheet.
    Si ce n'est pas le cas essaie d'en câbler "en l'air" et de voir si ça change quelque chose à ton problème.
    Si elles sont présentes, vérifie tes états au repos (normalement tu devrais mesurer un niveau proche de ta tension d'alim sur SDA et SCL). Si c'est bon, vérifie ce qui se passe pendant une transmission à l'oscilloscope. Si tu as un état bas alors que ta communication n'est pas engagée, c'est qu'il y a un court-circuit à la masse (de grandes chances que ce soit sur le PCB, mais ça peut venir du composant lui-même si il est crâmé)

    A+!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2011, 14h10
  2. CESI avec T°C capteur > 150°C, problème circulation
    Par gerald2545 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/06/2011, 22h47
  3. probleme avec timer1 comme un capteur de vitesse
    Par inviteb0c08558 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2010, 15h31
  4. Problème capteur humidité avec un pic18f
    Par invite1c74ab1c dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/05/2010, 18h18
  5. Probléme capteur humidité avec un pic18f
    Par invite1c74ab1c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2010, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.