1) RDS ON est bien la résistance du transitor
2) Cela peux servir pour n'importe quoi, il faut juste voir s'il y a besoin d'une masse commune ou pas pour savoir dans quel sens mettre la partie de puissance
3)Tu peux alimenter ton 555 avec le 12V, pas de problèmes( a part, peux etre, un petit parasite à la commutation, si la capa (C2) est un peux faible)
4) Oui, il faut que ce qu'il y a à la place de la diode soit passant quand le hacheur est bloquer. Il ne faut surtout pas qu'il soit passant tout les 2 à la fois, (cela s'appelerais un cour circuit)
5) quand le transistor du hacheur est ON, dans un montage comme celui ci, c'est a travers la sortie que la self se charge. Il existe d'autre façon de brancher self et diode qui permet d'avoir une tension de sortie augmenté ou inversé.
Dans la self, tu retrouve un courant en forme de triangle. L'amplitude moyenne de ce triangle correspond au courrant moyen de sortie, et l'amplitude de ce triangle dépend de la valeur de la self, plus est grande, plus elle s'opose à la variation de courant, et donc plus faible est la variation de courant. Le condo en sortie permet de filtrer cette variation dans la charge.
Un détail encore. Avec le montage a diode, si la sortir "a eu trop d'energie" (si elle ne consome pas asser) durant la charge de la self, la tenssion de sortie va vite monter plus haut que prévus. Avec un condo en sortie, et un redressement par diodes, il est possible de terminer la décharge de la self par une charge inversé, et donc de commencer la charge suivante par la restitution de cette energie a l'entré!!! étonant, non?
-----