Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour avoir quelques avis côté alimentations.
Voilà je fabrique une carte électronique destiné à être dans une armoire électrique d'un bâtiment.
Dans ces armoires électriques l'alimentation des modules se fait en 24VAC sur deux fils dont un est relié à la Terre.
J'ai donc conçu une alimentation 24VAC vers 15VDC pour alimenter mes composants : Pont de diode -> filtre -> convertisseur DC/DC
Mon soucis réside dans le faite que j'ai utilisé un convertisseur DC/DC isolé en me disant que c'était mieux pour respecter les normes CEM.
Sauf que ma carte est destinée à se connecter à d'autres carte de l'armoire via des réseaux RS485, des actionneurs (pilotage 0/10V), des sondes etc.. donc il me faut la même référence sinon ça va pas bien se passer.
Du coup je me dit que plutôt qu'utiliser un convertisseur isolé je vais utiliser un convertisseur non-isolé des diodes pour redresser et un filtre pour avoir la même masse partout.
Mais bon j'aimerais avoir des avis extérieurs sur cette réflexion et je ne vois pas du coup l’intérêt des alimentations isolés :/
-----