Bonjour à tous,
j'aimerai avoir vos conseils par rapport à la régulation des tensions dans un circuit moyennement complexe.
L'un de mes projets est un petit synthé modulaire, j'ai déjà quelques modules analogiques audio en cours (VCO, VCF, VCA...) dont certains ont déjà été évoqués ici.
Pour des raisons pratiques (développement et maintenance) chaque module est monté sur son propre pcb.
Le synthé intègre aussi une carte Arduino Due (une grosse Arduino qui carbure à 84MHz), elle contrôle les modules audio en tension à l'aide de 6 x DACs.
Le prototype est en cours de breadboardage et offre des résultats satisfaisants.
Les modules audios sont alimentés en 0-9V (alimentation simple) avec masse virtuelle à 4,5V.
Récapitulatif:
2 x pcb VCO : alimentation simple 9V masse virtuelle à 4,5V
2 x pcb VCF : alimentation simple 9V masse virtuelle à 4,5V
2 x pcb VCA : alimentation simple 9V masse virtuelle à 4,5V
1 x pcb Aduino Due +commandes: alimentation simple 5V
2 x pcb amplification haut-parleur (ampli PWM) : alimentation simple 0-5V
Le tout est alimenté par une alim externe 12V puis régulé respectivement en 9V et 5V grâce à des LM7809 et 7805. Evidemment la distribution se fait en étoile pour limiter la pollution.
Au final la question est simple:
Multiplier le nombre de régulateurs de tension permet t'il de mieux "isoler" chaque circuit? Ai-je intérêt a implanter un régulateur pour chaque module audio ou au contraire un seul régulateur pour tout les modules audio?
-----