Bonjour à tous,
Je viens vers vous dans l'espoir d'obtenir une clarification sur le fonctionnement des librairies de EAGLE qui est, je trouve, très peu intuitif.
Si j'ai bien compris, elles se décomposent en trois types d'éléments distincts: les devices, les packages et les symbols.
Pour faire un device on ajoute un (ou plusieurs) symbols, un seul package et on fait le liens entre les deux grâce à "connect". Jusque là c'est simple.
Pour un même device on peut créer des variantes en ajoutant plusieurs empreintes et/ou plusieurs fois la même empreinte. On obtient ainsi plusieurs devices qui portent le nom du device original suivi du nom de la variant.
Exemple: pour un device nommé MIC5205 et des variantes nommées 3.3V et 5V on obtient alors deux devices différents nommées MIC52053.3V et MIC52055V . Jusque là je comprends le principe.
Mais ce n'est pas tout, en cliquant sur l'onglet "technologies" du tableau situé en dessous du symbol on peut rajouter des "technologies".
Par exmple: pour un device nommé 74*1G04 avec deux variantes nommées DCK et DVB et quatre technologies nommées AHC, AHCT, AUC et LVC, on obtient 8 devices nommées
74AHC1G04DBV
74AHC1G04DCK
74AHCT1G04DBC
74AHCT1G04DCK
74AUC1G04DBV
74AUC1G04DCK
74LVCT1G04DBC
74LVCT1G04DCK
Avec le caractère * dans le nom du device remplacé par les noms de technologies.
Là j'avoue que je sature un peu. Je me demande quel est l’intérêt de cette méthode? Est-ce pour obtenir le nom exact du composant dans le schéma, la partlist et la BOM?
Et pour continuer il est possible d'ajouter des attributes aux technologies. Ces attributes ont un name, une value peuvent être variable ou constant et ont encore un autre réglage et là je ne comprends pas quel est l'interet de faire ça. A quoi servent les attributes?
Pour finir, comment peut-on générer une BOM correcte? J'imagine que la génération automatique de la BOM nécessite d'avoir bien "construit" ses composants dans la librairie?
Si quelqu'un maitrise tous ces éléments, je lui serai extrêmement reconnaissant de m'expliquer comment cela fonctionne et quel en est l’intérêt.
-----