Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis ultra novice en électronique et que mon métier premier est développeur informatique.
Depuis quelques semaines, en marge de mon activité principale, j'essaie d'exploiter le module de pesée d'une vieille balance industrielle allemande (mettler toledo / garvens) des années 90.
Ce module de pesée est branché à une carte mère qui l'alimente et se charge de récupérer les informations de pesée. Il m'est malheureusement impossible d'exploiter les interfaces série de cette carte mère, par manque de documentation. J'ai donc décidé de récupérer le signal du module de pesée directement. Rapidement, à l'aide de mon oscilloscope branché sur 2 points de la carte mère, je suis arrivé à obtenir un signal de type pwm à 1khz :
signal (5ms) :
########
signal (500us) :
#######Suppression des images externes.
Plus on appuie fort sur la balance, plus la longueur du signal au dessus de 0v est grande.
Intuitivement, j'imagine récupérer les événements : "le voltage passe de négatif à positif" et "le voltage passe de positif à négatif", et la différence de temps passée entre ces deux événements représenterait ma valeur brute de pesée.
Mais je pêche complètement sur l'électronique à mettre en place pour récupérer ces événements sur un micro contrôleur type arduino.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance !
Sébastien
Bonsoir seb170707 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être conforme à l'épinglé
8
http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
Le lien vers l'image a été supprimées.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer.
.