Bonjour, je vous expose un petit sujet .... je suis électricien et je suis confronté a un problème technique. dans un magasin assez vieux est installé une batterie d'eclairage de secours LEGRAND c'est tout bête , un chargeur, qui a partir du réseau edf recharge des batteries de 12v en séries pour obtenir en sortie une tension de 230V cc. l’éclairage n'est pas de type secouru mais permanent. donc en sortie de cette batterie nous avons plusieurs circuits distincs protégés par des coupes circuits qui vont alimenter des douilles e27 placées dans le magasin.
A l'époque des lampes à incandescence étaient installées et cela fonctionnait très bien mais un peu trop énergivore ... le directeur a donc décidé de passer sur de la basse conso puis de la led mais les problemes n'ont pas tardé a commencer .... aucune lampe ne tient le coup plus d'un mois n’étant pas prévue pour fonctionner sur une tension continue.....
Le fabricant propose bien des blocs led 230v continue mais pas moins de 200€ par bloc et vu le nombre de lampes .... cela n'est pas envisageable.
donc ma question est la suivante :
Peut on envisager de creer un circuit pour passer ce 230v continue en alternatif et remonter les lampes leds e27 toutes simples. sachant que l'intensité de chaque ligne représente environ 10A de charge.
Pour info : mes compétences en électronique sont limitées , je me débrouille mais je ne suis pas ingénieur ....
merci de votre aide !
-----