Bonjour tout le monde,
Je viens solliciter votre aide car je suis un peu perdu, en effet, je suis actuellement en train de concevoir un petit robot sur lequel j'aimerais ajouter une transmission vidéo sans fil, rien d'extraordinaire niveau performance, il s'agit d'avoir un petit retour vidéo afin de piloter à distance le dit robot.
Pour cela, j'aimerais utiliser :
- une caméra couleur miniature, l'OMN7949 qui est relativement simple d'utilisation.
- Un émetteur 2.4GHz AWM655TX.
- Le récepteur 2.4GHz AWM635R (qui va de pair avec l'émetteur).
- Les deux antennes 2.4GHz (une pour l’émetteur, l'autre pour le récepteur).
- Un petit écran 7" pour afficher le tout.
Jusque la, le câblage n’étant pas trop difficile, je m'en sors, c'est pour la question des câbles blindés que cela se corse, car je n'ai absolument jamais eu recours à ces câbles.
J'ai lu sur ce forum qu'il y avait la question de l'impédance du câble, qui doit être de 75 ohm. Si j'utilise un mètre de câble qui est donné pour une impédance de 75ohm, je retrouverais bien ces fameux 75 ohm ? Et si j'utilise admettons seulement 20 cm, quelle sera l'impédance ?
Puis-je m'en passer si je réduit au maximum la distance entre la sortie vidéo de la caméra et l'entrée vidéo de l’émetteur (j'aimerais mettre les deux sur le même PCB) ?
Ensuite, concernant l'émission, je dois connecter l'antenne sur la broche de sortie vidéo de l’émetteur, dois je aussi y placer un câble de 75 ohm ou bien je peux mettre l'antenne également sur le même PCB (via une embase SMA à souder sur ce PCB), sachant que la "coque" de la tourelle vidéo sera en plastique (donc le minimum de perturbation HF si mes cours de CEM sont pas trop oublié )
Ces questions sont également de mise pour la réception.
Je suis ouvert à toutes remarques/questions
Cordialement,
Maxime.
-----