Bonjour à tous,
Merci aux bénévoles qui auront le courage de tenter de m'aider.
Alors voilà, je cherche à réaliser ou acheter (max 10€) un émetteur / Récepteur qui ai les propriétés suivantes :
1-> L'émetteur doit pouvoir commander le récepteur même si celui-ci est sous l'eau ( 1 ou 2 mètres de profondeur max)
2-> Une portée d'au moins plusieurs dizaines de mètres
3-> Idéalement il tiendrait dans une boite d'allumettes
4-> Avec 4 canaux
Oui, je veux le beurre l'argent du beurre et la crémière ! Mais j'suis près à me prendre la tête pour ca !
Après des heures de recherches sur internet voilà mes solutions :
1-> Pour que l'émetteur et le récepteur puissent communiquer sous l'eau -> Fréquence de fonctionnement basse, soit entre 27 et 41 Mhz
2-> Pour la portée -> Il faudrait une bonne sensibilité du récepteur et de la patate sur l'émetteur !!
3-> Pour le faire tenir dans une boite d'allumettes -> Il faudrait des circuit intégrés qui fonctionnent en émetteur/récepteur pour minimiser le nombre de composants
4-> Pour les 4 canaux -> Il faut utiliser des coder/decoder CI comme les HT12D/HT12E
J'ai récemment démonté une mini voiture RC Télécommandé en 40 Mhz =>
FullSizeRender (8).jpg
IMG_6381.jpg
L'émetteur et le récepteur sont minuscule, on voit des CI mais bon la portée est de 4 mètres max et les circuits intégrés sont introuvable sur internet à croire qu'on veuille les garder secret.
Si vous avez des idées pour m'aider à réaliser ce projet, je vous en serais vraiment reconnaissant.
Merci
-----