[Autre] Fabriquer boitier VGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Fabriquer boitier VGA



  1. #1
    vavoir

    Fabriquer boitier VGA


    ------

    Bonjour

    Je souhaite fabriquer un boitier avec une entrée HDMI ou vga, six sorti VGA, un petit bouton on/off et une petite loupiotte verte

    Mes connaissances en électronique son très faible pourtant je suis motivé pour apprendre. Je dispose d’ailleurs d'un local sur Paris dans le 13ème avec un peu de matériel, de quoi faire du café et j'offre même le déjeuner à mon futur maître et plus encore si il faut

    Ce boitier vous l’aurez peut-être compris va alimenter un... mur d'écran ! Ouai par ce que ça fait comme même beaucoup six écran pour de la bureautique

    Pourquoi fabriquer et pas acheter et bien dans le cahier des charges il est précisé que tout doit être réaliser avec de la récup et ou pour pas grand-chose. Par exemple je ne vais pas utiliser cette solution qui utilise un raspberry pi par écran !
    http://www.framboise314.fr/piwall-un...-raspberry-pi/

    Non moi le rasberry je le brancherais à mon boitier qui je m'en doute il faudra le booster aux hormones pour gérer les écrans. Ecran dont la résolution sera inférieur a 1920x1080p mais supérieurs à 800x600 entre les deux. Histoire de simplifier les chose la résolution seras défini par l'écran ayant la résolution la plus base.

    Pour l'entrer l'idéal et de l'HMDI problème c'est du numérique non ? Alors que le VGA c'est de l'analogique du coup c'est peut-être plus simple de rester full anal ? Enfin je veux dire full analogique...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Bonjour vavoir et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par vavoir Voir le message
    Je souhaite fabriquer un boitier avec une entrée HDMI ou vga, six sorti VGA, un petit bouton on/off et une petite loupiotte verte
    Ce boitier vous l’aurez peut-être compris va alimenter un... mur d'écran !
    Donc tu as une grande image qui sera formée de deux lignes de trois écran ?

    Si c'est le cas
    Mes connaissances en électronique son très faible pourtant je suis motivé pour apprendre
    Tu n'as aucune idée de la complexité de la réalisation dans laquelle tu te lances .
    Par exemple je ne vais pas utiliser cette solution qui utilise un raspberry pi par écran !
    et pourtant, c'est une bonne solution !
    dans le cahier des charges il est précisé que tout doit être réaliser avec de la récup
    C'est vraiment du n'importe quoi ! J’espère que tu as le droit à un fer à souder thermostaté ?

    Bref, tu te lances dans une course de Marathon ..... sans savoir faire un mille mètre !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Bonsoir,
    si c'est la même image répétée 6 fois alors cela sera en effet "plus simple" en analogique mais cela restera tout de même un peu pointu.
    Si c'est une image fixe en mosaïque orientes toi vers la solution raspberry c'est le plus simple, rien que du mou!
    Si ce n'est pas la même image et animée alors il va falloir un miracle si tu n'es pas un électronicien chevronné.
    Noel est déjà passé .
    Bref, tu te lances dans une course de Marathon ..... sans savoir faire un mille mètre !
    y a du vrai la dedans
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 30/01/2017 à 22h17.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    vavoir

    Re : Fabriquer boitier VGA

    reBonsoir

    Je suis prêt à courir !

    Et j'ai trois fers à souder ! Et de l étain et la petite éponge, la pince pour tenir le bazar, une loupe, une breadboard, des fils, des résistances, des arduinos, etc... Et surtout surtout de la MOTIVATION !

    Pour le mur il y à des vidéos, des images sur un écran ou sur la totalité.

    J'ai parfaitement consciente de l'ampleur du marathon qui m'attend ! Ah ! Et je sais souder ou faire de la brasure mais y a débat sur le thermes à employer de ce que j'ai pu entendre ^^

    Je c'est déjà relier en parallèle deux ampoules, un interrupteur on/off et un potentiomètre pas mal non !? Mais bon là il est question de signal vidéo.

    Dans notre alpha on a utilisé deux écrans et deux portables car j'ai bien réussi à faire marcher un rasbery mais pour l'autre j'ai manqué de temps...

    De manière générale.
    Mais surtout de ce que j'ai pu lire, voir et entendre il surtout question d'électricité. Donc d'électron qui circule, on peut varier leur nombre et leur vitesse et leur hauteur de chute mais pour l'instant j'ai encore un peu de mal à relier tout ça à leur unité de mesure qui sont le volt, l’ampère et l'ohm. Corriger-moi si je dis de grosse ânerie. Et puis surtout y a la formule u=ri qui permet de calculer la résistance (hauteur de chute) j’ai bon ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Bonsoir,

    OUF sauvé tu as des arduinos...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Citation Envoyé par vavoir Voir le message
    Corriger-moi si je dis de grosse ânerie.
    Bof, pas plus que moi quand je parle d'un sujet où j'y connais rien .
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    jiherve

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Bonjour,
    Mais surtout de ce que j'ai pu lire, voir et entendre il surtout question d'électricité. Donc d'électron qui circule, on peut varier leur nombre et leur vitesse et leur hauteur de chute mais pour l'instant j'ai encore un peu de mal à relier tout ça à leur unité de mesure qui sont le volt, l’ampère et l'ohm. Corriger-moi si je dis de grosse ânerie. Et puis surtout y a la formule u=ri qui permet de calculer la résistance (hauteur de chute) j’ai bon ?
    Serait ce une plaisanterie ?
    A ce niveau d'ignorance le projet est définitivement sans espoir.
    Mais soyons constructif :
    etape 1 : faire clignoter une led avec 2 transistors et quelques passifs http://www.instructables.com/id/Two-...asher-Circuit/
    etape 2 : faire clignoter une led avec un 555 http://www.instructables.com/id/Flas...ing-555-Timer/
    etape 3 : faire clignoter une led avec un µC http://www.instructables.com/id/Mult...n-the-Arduino/
    cette étape (#3)est cruciale car en choisissant des led R,G,B on crée un écran TV à un pixel, qu'il suffira alors de reproduire pour couvrir un mur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    vavoir

    Re : Fabriquer boitier VGA

    @jiherve
    J'aime quand essaye d'être constructif ! Plutôt de dire à quelqu'un qu'il est nul et qu’il n’y arrivera jamais !
    En plus il me semble que je possède tous le matos nécessaire pour reproduire les exemples promis je le fais surtout j’analyse !
    N'hésiter pas si vous avez des articles, des sites ou même des livres pertinents à me recommander

    Cultivez moi ! J'adore !

    @vincent66
    Je serais curieux de voir comment on relie un écran à un Arduino ???


    J'ai eu la chance extraordinaire de rencontrer une personne qui m'a dit: Tu peux venir ici dans mon atelier quand tu veux et utiliser tout ce qui s'y trouve comme bon te semble si tu m'aide dans mon projet.

    Ah ! Et pardonnez mon ignorance. Mais du haut de mon quart de siècles je me permets comme même de vous rappeler que tout comme moi vous êtes ignorant dans beaucoup de domaine !

    Amicalement

  10. #9
    jiherve

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Re
    Mais du haut de mon quart de siècles je me permets comme même de vous rappeler que tout comme moi vous êtes ignorant dans beaucoup de domaine !
    c'est tout à fait vrai, ainsi je suis totalement ignorant en matière de piano aussi le sachant je ne me lance pas dans l’interprétation des variations Goldberg
    Là sans avoir acquis plus que des bases c'est le mur assuré!
    Reste le pompage du truc raspberry!
    Mais le principal est parait il d'entreprendre!
    Bonne chance.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    Bluedeep

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Bonjour

    Citation Envoyé par vavoir Voir le message

    Je souhaite fabriquer un boitier avec une entrée HDMI ou vga, six sorti VGA, un petit bouton on/off et une petite loupiotte verte
    Ce boitier vous l’aurez peut-être compris va alimenter un... mur d'écran
    Pourquoi ce choix absurde de passer en analogique pour envoyer aux écrans ?

  12. #11
    vavoir

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Car tous nos écran son VGA et carré ^^

    Autre raison on pas l'intention de faire du full HD sur nos écran carré et le son et gérer séparément.

  13. #12
    annjy

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ............
    Là sans avoir acquis plus que des bases c'est le mur assuré!
    ......
    c'est justement ce qu'il veut faire....

    Cdlt,
    JY

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Citation Envoyé par vavoir Voir le message
    Car tous nos écran son VGA et carré ^^
    Ils ont pas d'entrée DVI ? Vous êtes conscient de la grosse complexité que vous introduisez en analogique ?

    Autre raison on pas l'intention de faire du full HD sur nos écran carré et le son et gérer séparément.
    Là c'est tellement à coté de la plaque que je renonce à répondre.

  15. #14
    vavoir

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Bonsoir @Bluedeep

    "Ce choix absurde" tiens du faite cas ce jour tous les écrans que j'ai vus ne possède que du VGA j'ai pas vérifier s’il y avait ou non du DVI j'ai pas souvent l’habitude de travailler avec ^^

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Vous êtes conscient de la grosse complexité que vous introduisez en analogique ?
    Pas tout ! ^^ Pardonnez-moi mon ignorance

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Là c'est tellement à côté de la plaque que je renonce à répondre.
    Encore une fois pardonnez mon ignorance je ne fessais qu'essayer d'apporter plus de précision J'avais aussi imaginer que vous fessiez allusion à de l'HDMI

    Je me risque à vous demander de partager vos connaissances avec moi si vous voulez bien. Sans vouloir vous faire perdre votre temps si précieux.

    Cordialement

  16. #15
    annjy

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Citation Envoyé par vavoir Voir le message
    .........
    Je me risque à vous demander de partager vos connaissances avec moi si vous voulez bien. Sans vouloir vous faire perdre votre temps si précieux......
    le problème est que ce que tu veux réaliser va demander 2 à 3 ans d'études (pour toi) à raison d'au moins 4h par jour.....

    bon courage,
    JY

  17. #16
    jiherve

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Bonsoir
    On est tout de mêmes méchants nous les vieux, car nous somme des briseurs de rêves. Dire que ce qui demande des années de métier ne peut se faire comme çà tout seul c'est vraiment pas gentil.
    Je n'arrive toujours pas à comprendre comment certains partant de zéro en électronique pensent pouvoir faire ce genre de projet alors qu'ils n'imagineraient pas faire le Vendée globe sans jamais avoir vu la mer!
    Les ravages des jeux vidéo ?

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    vavoir

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Alors peut-être faut-il se tourner vers un chemin différent si la fabrication d'un boitier VGA n'es pas possible pour réaliser un mur composer d'écran hétérogène.

    Peut-être je pourrais récupérer une carte mère équipé de plusieurs bus PCI afin d'y brancher plusieurs carte graphique VGA ?

    Ou tout autre chose encore ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    On est tout de mêmes méchants nous les vieux, car nous somme des briseurs de rêves. Dire que ce qui demande des années de métier ne peut se faire comme çà tout seul c'est vraiment pas gentil.
    JR
    Tout dépend comme cela est amener. Et je parle des deux parties, vous comme moi (petit con borner). Peut-être devrai-je changer le nom du post ?
    Certain passe leur vie à tenter de réaliser leur rêve sans jamais y parvenir...


    Perso je m’efforce envers et contre tous de faire ce que j'ai envie de faire, de vivre chaque jour comme si c'était le dernier !

  19. #18
    jiherve

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Re
    tes écrans ne sont pas identiques ?
    Copie le truc raspberry, je ne sais pas comment il fonctionne mais je pressens çà plus simple qu'un PC avec plusieurs cartes graphiques, il t'en faudrait au moins 3 avec sortie double et indépendantes.
    Comme çà par exemple :https://www.lifewire.com/multiple-graphics-cards-834088
    il faudra casser la tirelire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  20. #19
    vavoir

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Malheureusement l'association n'auras jamais de telle moyen

  21. #20
    jiherve

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Re
    de quoi disposes tu ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #21
    vavoir

    Re : Fabriquer boitier VGA

    0€
    2 rasbery pi
    6 arduino nano
    1 arduino uno
    6 tour dell, de recup
    6 ecran de recup
    6 clavier de recup
    6 souris de recup
    Je dit ça de tête

    la totalité des composant électronique ainsi que les Arduinos et autre Rasbery ont été acheter au moyen de subvention (difficile à obtenir de ce que j'ai compris).
    Au-dessus de notre atelier le lycée qui nous héberge récupérer tout et n'importe quoi une vrai caverne d'ali baba. Chaine Hi fi, tele, VHS recorder (si si je l'ai vu), vélo, cafetière et j'en passe. Si on demande gentiment on peut ce servir.


    ============================== ==============================
    Cahier des charges (j'ai besoins de précisé que ça vient de la tête d'un artiste ?)

    Mur de 6 écran installable dans un lieux public réaliser avec des matériaux de récup
    pour y diffuser des photos, vidéos, diaporama sur un seul écran ou sur la totalité.
    Bien sur aucun ordinateur ou tour n'est tolérer Mais je passe qu'une carte mère a nu ne poserais
    pas trop de souci. Ça fait bien si on voie les fils bref tant que ça ne ressemble pas un pc ^^

    Ah et j'adore cette partie qui dit qu'il faut que le hard donne le sentiment que n'importe qui
    puisse faire pareil
    ============================== ==============================

    Pour le parti soft y a un dév qui s'en occupera, tant mieux mais lui faut le hard pour travailler. Comme un acteur quoi.
    En fessant réparer ma plaque électrique le gars m'a dit qu'il avait fait un truc du même genre avec 8 écran, une carte mère avec 4 bus PCI sur laquelle il avait brancher des cartes graphiques mais je sais plus si VGA ou autre ^^ Et il m’a même prévenu qu’avec huit écran le problème et de perdre sa souris ! lol

    J'ai commencé à faire de recherche dans ce sens est j'ai trouvé d'occase des carte mers avec plus de deux bus PCI pour 30/40€ cela peut être passer a condition que le projet ne coûte pas trop ! Car après faut trouver le proc, le ventirad, la RAM, l’alimentation, les carte etc…

  23. #22
    jiherve

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Bonjour,
    Bien sur aucun ordinateur ou tour n'est tolérer
    quelle chance as tu de travailler avec un artiste a mon avis cela sera le point dur car la plupart ne touchent plus terre!
    Precise la nature des tours DELL.
    Clairement il faut partir vers une solution PC sinon vous allez vous ruiner mais cela fonctionnera t il ?
    Le gars qui fait le soft connait il Linux ?
    N'y aurait il pas un fab lab dans ton coin ?
    le fab lab est souvent un repère de geek et le geek peut être utile dans ton cas.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  24. #23
    vavoir

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Bonsoir

    A Paris les fab lab ne manque pas heureusement ! Je vais donc aller les voir pour une fois qu'une j'ai projet !
    Il serait bête ne pas y aller

    Une idée sur comment bien présenter le projet s'en voir l'air de l'idiot qui y connait absolument rien et qui raconte n'importe quoi ?

    Et merci a tous de vos réponses !

  25. #24
    jiherve

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Bonjour,
    Non ni l'idiot(ils ne t’écouteront même pas) ni le savant (là gare à la testostérone) mais le gars qui cherche un coup de main pour un projet sympa.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  26. #25
    Seb.26

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Sur le PI zéro tu as une sortie composite ... et il coûte 5€ ... tu as bien une péritel sur tes écrans ???

    Sinon tu peux trouver des "USB to VGA Adapter" pour moins de 10€ ... à voir si tu peux en avoir 6 sur une même PC ?? ...

    PS: l’artiste il fait son projet en bénévolat ??!! ...
    Dernière modification par Seb.26 ; 09/02/2017 à 11h27.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  27. #26
    vavoir

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Et bien OUI ! L’artiste fait sa en bénévolat car dans une association le président n'ai jamais payer !

  28. #27
    Seb.26

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Citation Envoyé par vavoir Voir le message
    Et bien OUI ! L’artiste fait sa en bénévolat car dans une association le président n'ai jamais payer !
    Alors sois réaliste : ton projet n'est pas faisable avec un budget de 0€.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  29. #28
    Bluedeep

    Re : Fabriquer boitier VGA

    Citation Envoyé par vavoir Voir le message
    Et bien OUI ! L’artiste fait sa en bénévolat car dans une association le président n'ai jamais payer !

    Sur un aspect purement logique, on a du mal à trouver un lien causal entre les deux affirmations.
    Sauf si l'artiste est le président.

Discussions similaires

  1. boitier pc
    Par invite037f43cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2013, 11h53
  2. fabriquer un boîtier émetteur radio
    Par aminos18 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2011, 18h56
  3. boitier ejp
    Par invite6dd39422 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2010, 19h37
  4. Fabriquer un boitier chronomètre
    Par Akéone dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 16h45
  5. boitier
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.