Bonjour, je me posais une question concernant les kit bluetooth (amovible ou compris dans la voiture). S'ils sont allumés mais non connectés à un téléphone, ces derniers émettent ils des ondes ? Merci
-----
02/02/2017, 11h01
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : Bluetooth
Envoyé par carborane751
Bonjour, je me posais une question concernant les kit bluetooth (amovible ou compris dans la voiture). S'ils sont allumés mais non connectés à un téléphone, ces derniers émettent ils des ondes ? Merci
Bjr à toi,
lLe sytéme , si allumé ,est en ATTENTE de communication bi latérale.
S'il ne reçois RIEN il n'y a pas de raison qu'il EMETTE une réponse. C'est mon point de vue.
Bonne journée
02/02/2017, 11h14
invitea58ae891
Bonjour f6bes,
Merci pour ta réponse... je me disais la même en raisonant mais comme je suis une vrai quiche dans tout ce qui touche à l'électronique je préférais avoir une ou des réponses de personnes bien plus compétentes que moi...
Encore merci,
Carbo
02/02/2017, 11h18
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Remoi,
Mainbtenant reste à savoir ( et j'en sais rien), si le téléphone n'envoie pas de temps en temps une trame
d'interrogation pour savoir si le sytéme est opérationnel.
Bonne journée
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/02/2017, 11h35
invite0bbe92c0
Envoyé par f6bes
Remoi,
Mainbtenant reste à savoir ( et j'en sais rien), si le téléphone n'envoie pas de temps en temps une trame
d'interrogation pour savoir si le sytéme est opérationnel.
Bonne journée
Ca dépend des paramétrages; si un dispositif est paramétré "discoverable" il répondra et enverra à intervalle régulier des trames d'"enquiry".
Cela dépend aussi des profiles Bluetooth utilisés.
Par contre, quel est l'objet de la question ?
02/02/2017, 12h04
invitea58ae891
@f6bes : Dans mon cas le BT du téléphone est en off donc a priori pas de communication
@Bluedeep : simplement par curiosité pour comprendre comment tout ceci fonctinone et si même sans être apparié un signal pourrait-être émis