Bonjour,
Désolé si mes questions se rapproche de questions déjà posées mais je n'ai pas trouvé de réponse concluantes.
Je vais utiliser une alim de PC pour alimenter mon appareil photo (Paentax K200D), inutile de me dite d'acheter une alim dans le commerce, je souhaite utiliser l'alim PC pour bien d'autre raisons (je n'alimente pas que l'APN)
Alors les caractéristiques de l'alimentation de l'APM que j'ai trouvé sont les suivantes :
- 6.5V
- les divers alim vendue dans le commerce sont de 2.5A à 3A (l’info la plus précise que j'ai trouvée des 2.1A)
Bien que je ne pense pas que l'APN utilise 2A tout le temps, je me base sur ces données.
Donc mon alim de PC délivre du 12V et cela à bien plus d'ampère qu'il ne me faut.
Je compte utiliser un LM317 avec 2 résistances R1 et R2, je ne pense pas avoir besoin de condo et diode, l'alim est déjà bien stabilisé et la protection ne me semble pas utile, le seul risque c'est d'inverser le + et le - mais en faisant attention je devrais éviter cela
Par conter je ne comprends pas combien d'ampère peut supporter le LM317, 1.5A, 2.2A ???
Pour R1 et R2 je compte utiliser les valeurs :
R1 = 240hom
R2 = 1000hom
Ce qui vas me donner Vout = 6.46v
Du coup la puissance dissipé par le LM317 est de (12-6.5)*2.1 = 11,55 Watts.
J'ai bien du mal à me représenter ce que 11 Watts à dissiper représente en chaleur ?
Du coup je ne sais pas quelle taille de radiateur utilisé (je suppose qu'il en faut un tout de même) pouvez-vous m'éclairer sur cela.
Je ne pense pas m’être trompé dans mes calcul, mais sais ton jamais
Si le LM317 ne convient pas pour mon montage, quel régulateur utiliser, LM217, autre ?
Merci de votre aide.
-----