[Energie] 12V AC a 5V AC et une autre question svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

12V AC a 5V AC et une autre question svp



  1. #1
    benharbit

    Lightbulb 12V AC a 5V AC et une autre question svp


    ------

    bonjour
    je veux alimenter une petite machine qui fonction a 5V 2A AC par Battery 12 v AC 6A Li-ion ce que il me faut svp.
    ma 2 em questions , il a des appareil qui fonction en meme temps a 220V et 110V comment ca marche ?

    Merci.

    Montreal

    -----

  2. #2
    antek

    Re : 12V AC a 5V AC et une autre question svp

    Citation Envoyé par benharbit Voir le message
    je veux alimenter une petite machine qui fonction a 5V 2A AC par Battery 12 v AC 6A Li-ion ce que il me faut svp.
    ma 2 em questions , il a des appareil qui fonction en meme temps a 220V et 110V comment ca marche ?
    Ce ne serait pas DC ? Dans ce cas un convertisseur DC/DC devrait suffire.
    Quelle est cette machine ?

    Tu as un lien vers cet appareil qui fonctionne simultanément en 230 V et 115 V ?

  3. #3
    benharbit

    Re : 12V AC a 5V AC et une autre question svp

    Merci antek de prends le temps a reponde.
    ma petite machine de 5v c est une petite vontilateur, j ai deja une Battery Milwaukee haut-de-gamme (Canada)
    ou je peut trouver convertisseur DC/DC ?? SVP.
    ((appareil qui fonctionne simultanément en 230 V et 115 V ?)) les adapdateur Les PCs, les Macs, les écrans, les ordinateurs portables, les adaptateurs secteurs de smartphones, les adaptateurs secteurs d'appareils à faible voltage , tu peut uteliser en europ ou Canada. l'alim à l'intérieur est universelle (le constructeur a choisi ca pour les économies d'échelle), ne perdez pas votre temps avec des transfos inutiles...
    bye

  4. #4
    antek

    Re : 12V AC a 5V AC et une autre question svp

    Citation Envoyé par benharbit Voir le message
    ma petite machine de 5v c est une petite vontilateur, j ai deja une Battery Milwaukee haut-de-gamme (Canada)
    ou je peut trouver convertisseur DC/DC ?? SVP.
    ((appareil qui fonctionne simultanément en 230 V et 115 V ?)) les adapdateur Les PCs, les Macs, les écrans, les ordinateurs portables, les adaptateurs secteurs de smartphones, les adaptateurs secteurs d'appareils à faible voltage , tu peut uteliser en europ ou Canada. l'alim à l'intérieur est universelle (le constructeur a choisi ca pour les économies d'échelle), ne perdez pas votre temps avec des transfos inutiles...
    Au hasard -> https://shop.mchobby.be/regulateurs/...49-pololu.html
    Les appareils que tu cites ne fonctionnent pas simultanément en 230 et 115.
    Ils fonctionnent sur une tension à la fois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benharbit

    Re : 12V AC a 5V AC et une autre question svp

    bonjour
    merci pour le lien N1
    ce que vous voulez dir par (( Ils fonctionnent sur une tension à la fois ))??

    chaque fois je voyage au Maroc 220V je doit trenais avec moi un transformateur 220-110 (1,5kg) car mes appareil d canada 110volte
    je veux les modifier avant mon voyage .

  7. #6
    antek

    Re : 12V AC a 5V AC et une autre question svp

    Beaucoup d'appareils électroniques peuvent fonctionner entre 90 V et 250 V, il suffit de les choisir.

Discussions similaires

  1. Autre question
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2008, 09h52
  2. Question de débutant (une autre ;-) )
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 08h26
  3. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.