[Programmation] configuration d'un microcontrolleur par un logiciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

configuration d'un microcontrolleur par un logiciel



  1. #1
    mmm999

    Unhappy configuration d'un microcontrolleur par un logiciel


    ------

    Bonjour à tous
    j'aime bien ce forum, je tiens à remercir tous les membres pour leurs temps.

    j'ai dévelopé une petite automate pour la domotique tous en mettant des relais et un processeur atmega328p. j'ai appelé sa rolika :
    https://www.indiegogo.com/projects/r...et/x/7397842#/
    cette petite automate sur rail din est constitue par des entrées numérique, des relais à la sortie, un port RS232, une interface ethernet.

    maintenant entrain de dévélopé une architecture logiciel afin de crée une gamme d'automate configurable via logiciel. donc j'ai commencé tous en inspirant des logiciels comme proteus ISIS ou eagle cad.
    j'ai pensé à crée un genre de logiciel qui se base sur l'ajout des modules d'automate par exemple le controlleur, les actionneurs, les dimmers. puis dans le logiciel un interface comme schematique dans eagle, on emt les blocs fonctionnels et en relai par fil afin d'établir la configuration des scène. par exemple, INPUT 1 et INPUT 2 sont relier à un nand, le nand et lier au bloc d'éclairage, bloc d'éclairage et avec un porte et avec un compte à rebour et puis la sortie.
    ensuite j'ai pensé à traduire sa à un fichier formelle par exemple XML qui se chargera dans l'eeprom de l'automate, afin de s'en charger d'éxecuté ce programme.
    mais je suis bloquer. j'ai pensé à crée des micro thread (des fonctions qui s'éxecute tous le temps et qu'il sont des portes logique, des porte mathématique, des timers, des bascules) et puis le fichier XML les relier ou bien j'ai pensé à crée un tableau de résultazt de sorti par rapport à entrée mais j'éte bloquer avec les timers ...
    bref y'a pas un document ou article qui m'aide à commencer ? merci

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : configuration d'un microcontrolleur par un logiciel

    Tu as commencé par la partie facile, maintenant il faut attaquer le vrai cœur de ton projet : le soft utilisable par tout le monde, donc suffisamment simple mais en même temps assez puissant pour que ce soit utile ...

    Regarde du coté du raspberry PI, ils ont des outils de dev pour les enfant (scratch), ça peut être un point de départ pour ton projet à toi, chez Arduino aussi ils ont bien bossé tout comme chez Fritzing.

    PS: tu risques aussi de te faire jeter car le forum n'est pas un bureau d'étude gratuit pour des projets commerciaux ... ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    mmm999

    Re : configuration d'un microcontrolleur par un logiciel

    merci Seb.26 pour votre encouragement.
    je vais voir avec les outils DEV et fritzing mais ouvrir un tel code source c génant
    je ne considère pas ce forum comme un bureau d'étude mais ce sujet est absent en internet et c trop intéressant et j'aime bien que ce sa soit la départ.

  4. #4
    mmm999

    Re : configuration d'un microcontrolleur par un logiciel

    bon j'ai pensé à utilisé un système d'exploitation comme linux, toute module qu'on met il sera lancé comme thread
    comme ca on peux mettre des milliers d'éléments

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Configuration can integre au microcontrolleur PIC16F877
    Par adrienc45 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/09/2015, 09h42
  2. Priorité entre configuration R et configuration S
    Par Robtronik dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2014, 19h52
  3. configuration ordinateur en fonction logiciel de conception
    Par cquentin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2014, 01h02
  4. Cherche logiciel pour date d'une configuration planétaire
    Par bel23 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2008, 19h52
  5. RAID "Matrix configuration" Logiciel? (pour Asus P5B)
    Par Aragorn_54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.