[Autre] Enceintes : son faible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Enceintes : son faible



  1. #1
    invite5bf5081b

    Enceintes : son faible


    ------

    Bonjour,

    Pour mon projet de tpe je dois utiliser des enceintes et faire un système qui permet à chaque enceintes de s'allumer en fonction de la pièce dans lequel se trouve l’utilisateur.
    Le système est assez simple un même câble jack relis la masse des 2 enceintes à l'ordinateur et le 5V du jack est relié a l'entré d'un relais, une sortie est sur la première enceinte, l'autre sur la deuxième. Un programme arduino gère le relais.
    Le "problème" c'est que le son de ces enceintes sont très bas (brancher directement a l’ordinateur ou a mon système), même si le son du gestionnaire est au maximum. (voici les enceintes : ici) Par ailleurs je n'ai aucun moyen de les ouvrir, pas de vis extérieur et puisque c’est la propriété de mon lycée je ne peut pas forcer le boitier.
    Ce n'est pas vraiment un problème mais j’aimerais savoir pourquoi est-ce que le volume sonore est faible (par simple curiosité).

    Merci de vos futurs réponses.


    Ps : Je m'excuse si je me suis trompé de forum, je n'en ai pas trouver de mieux adapté.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Enceintes : son faible

    bonsoir et bienvenue,
    un PC n'est pas capable de piloter ce type d'enceinte tout seul il faut un amplificateur entre les deux.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    nornand

    Re : Enceintes : son faible

    bsr ; il n'y a rien pour toi mais se sont de grosses Me**es fais avec.

  4. #4
    invite5bf5081b

    Re : Enceintes : son faible

    Ah très bien,
    Je m'attendais a un truc plus technique comme l'impédance, le niveau de ligne ou celui de crête a crête.
    Un peu dessus mais je m'y attendais aussi ahah xD

    Et bien merci alors !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SportsEngine

    Re : Enceintes : son faible

    il n'y a rien pour toi mais se sont de grosses Me**es fais avec.
    ça se saurait si les écoles avaient des enceintes Klipsch et ampli Rotel!

    Même si c'est pas des enceintes qui sont top, normalement avec un ampli tu devrais pouvoir sortir quelque chose. Tu peux toujours regarder les montages à base de LM386, c'était pas mal utilisé dans les projets de techno du style enceintes amplifiées à pile 9V pour lecteur MP3. ça se fait facilement sur breadboard, ça coûte pas grand chose, et ça marche avec une alim simple (pile 9V ou adaptateur secteur). Tu peux peut-être même trouvé un module tout fait sur ebay

    A+!

  7. #6
    invite5bf5081b

    Re : Enceintes : son faible

    Je vois merci !

    Le volume sonore n'est pas important du moment qu'on entends quelque chose, c'est pas dans mon projet de TPE alors rajoutez du travail en plus, non merci !

  8. #7
    SportsEngine

    Re : Enceintes : son faible

    Le volume sonore n'est pas important du moment qu'on entends quelque chose
    Du coup c'est un peu contradictoire, car pour entendre quelque chose tu auras besoin d'un volume sonore conséquent, l'ampli que je te propose fait aux environs de 1W, pas de quoi sonoriser un gymnase, mais suffisant pour avoir une portée >10 cm de l'enceinte.

    c'est pas dans mon projet de TPE alors rajoutez du travail en plus, non merci !
    Imagine que je suis un de tes enseignants et que je lis ça... L'objectif d'un TPE c'est pas juste de faire ce qu'on te demande mais voir où tu es capable d'aller pour donner un travail correct. Ce que j'ai compris c'est que ton projet consiste à diffuser du son dans deux pièces différentes. C'est le cahier des charges. Il n'est pas spécifié le niveau sonore minimum, mais si on fait preuve de bon sens on peut imaginer que l'utilisateur veut pouvoir entendre à une distance correcte par rapport à l'enceinte.
    Je t'ai donné la solution, c'est pas un gros investissement en soit, d'ailleurs tu peux certainement te faire fournir le matériel par l'école. Si ce n'est pas le cas, rien que le fait d'avoir pris l'initiative de vouloir améliorer le projet pourrait te rapporter des points.

  9. #8
    invite5bf5081b

    Re : Enceintes : son faible

    Je comprends votre points de vue, c'est de ma faute je me suis mal exprimer.

    Le son de l'enceinte est faible mais dans une pièce sans bruit on l'entends a 1 mètre max environs.
    Si on rajoute une ampli au système son fonctionnement change, de plus j'ai déjà "fini" mon projet, étant donner que les vacances arrive je ne peux pas modifier quoi que ce soit.

    De plus comme je vous le disais ce n'est que par curiosité, mes profs m'ont dit que ce n'était pas grave car l'utilisateur aurait surement des enceintes plus adaptée.

Discussions similaires

  1. Acide fort/faible - Base forte/faible en solution aqueuse + pH
    Par invite13e4bad5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2012, 11h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 17h20
  3. Mesure très faible faible courant (100nA - 50mA)
    Par invite4c71b022 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2009, 17h52
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 20h09
  5. Transmission sans fil faible portée faible débit
    Par invitefe70fa5c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2006, 19h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...