[Exercices] Comment créer un circuit faisant tourner un moteur dans les 2 sens grâce à un bouton?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Comment créer un circuit faisant tourner un moteur dans les 2 sens grâce à un bouton?



  1. #1
    rainyprincessbluebird

    Comment créer un circuit faisant tourner un moteur dans les 2 sens grâce à un bouton?


    ------

    Bonjour ou Bonsoir (selon à laquelle vous voyez ma requête)
    Alors, voilà je suis en première et pour un travail de tpe j'ai besoin de faire tourner un moteur dans 2 sens en appuyant sur un bouton. Cependant, je débute dans ce domaine et suis extrêmement nulle. J'ai réussi à faire le programme nécessaire pour faire tourner le moteur mais toutefois je ne sais pas relier les différents éléments qui vont composer mon circuit électrique. Sachant que mon circuit électrique est composé : d'une carte arduino uno, d'une plaquette, d'une diode, d'un moteur (évidemment), d'une batterie -qui alimentera le moteur-, d'un transistor et aussi d'une résistance. Ce serait super géniale si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire et si j'ai oublié quelque chose dans mes composants électroniques.
    Sur ceux, merci d'avance pour ceux qui répondrons à ce message et qui m'aideront ne serait-ce qu'un peu.

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : Comment créer un circuit faisant tourner un moteur dans les 2 sens grâce à un bouton?

    Bonjour,
    tu peux ajouté un relais qui inverse les deux poles du moteur ...

  3. #3
    rainyprincessbluebird

    Re : Comment créer un circuit faisant tourner un moteur dans les 2 sens grâce à un bouton?

    Salut,
    Je peux paraître stupide mais est-ce que je pourrais savoir ce qu'est un "relais qui inverse les 2 pôles d'un moteur"? Aussi si j'en utilise un est-ce qu'il faut j'enlève quelque chose dans la liste des composants que j'ai faites dans ma question précédentes? Et puis comment est-ce que je relie tout ça?