Bonjour,
Novice dans l'électronique, mais je compte bien réussir ce que j'ai entrepris !
Mon problème est le suivant, les bouteilles de verres, et le verre en générale. Pour un projet, nous avons déjà réussi à détecter du métal, donc pas non plus super compliqué, mais pour moi c'est, une grande
avancée, avec un capteur inductif et maintenant on passe aux choses serieuses, c'est à dire les bouteilles en verre, pour cela nous avons utiliser un capteur de force, pour capter le poid des bouteilles de verres,
et mélanger à un autre capteur, pour détecter le verre, c'est-à-dire de mélanger les deux informations pour détecter et trier les bouteilles de verres !
Nous avons testé un capteur infrarouge (de test donc de piètre qualité), mais nous n'avons tiré aucune conclusion, il n'est pas suffisant pour détecter le verre, le problème n'étant pas de coder, ou de monter le capteur en question,
mais plutôt de trouver le mieux adapté pour la détection du verre.
J'ai recherché, et on m'offre trois choix, le capteur ultrason, le capteur à fibre optique, et le capteur capacitif (à tout faire), mais nous voulons un capteur de petite taille et ne coûtant pas trop cher (même si on est prêt à mettre
le prix dedans), je pense que le capteur à fibre optique est le mieux dans ce genre de cas, mais je n'en suis pas sur, pouvez-vous m'aider à m'orienter ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me permettront de m'orienter dans la bonne voie !
Je reste disponible pour tout autre information !
-----