[Autre] garantie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

garantie



  1. #1
    davidif

    garantie


    ------

    Bonjour,

    on me demande mon délais de garantie, dans mes conditions général de vente dont je me suis inspiré des autres bureau d'étude, j'ai du 12 mois, est-ce toujours en application ou depuis que nous sommes passé sur 2 ans, je dois le modifier également ?

    Merci de vos éclaircissement.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : garantie

    Bonsoir,
    Tu gagneras certainement en crédibilité et nombre de clients avec 24 mois plutôt que 12, et encore plus en passant à 48 ou plus...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    davidif

    Re : garantie

    Je comprend ce que tu me dis, et ça ne me dérange pas d'étendre ma garantie car je suis sûr de mon produit, seulement on ne peut présager de rien ou d'une mauvaise utilisation que je ne pourrai pas forcement prouver, comme l'utilisation d'autre charges imprévu.

  4. #4
    f6bes

    Re : garantie

    Bjr à toi,
    Et avec un délai de 12 mois ; tu "présages de quoi en tant que mauvaise utilisation ou autre" !!
    C'est itou pareil !!
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidif

    Re : garantie

    Évidement 24 mois voir plus crédibiliserai la fiabilité et ça me pose aucun problème, je souhaite savoir légalement ce que l'on peut faire, car récemment on est passer a 2 ans pour les particuliers, à ton des obligations en tant que professionnel

  7. #6
    f6bes

    Re : garantie

    Bjr à toi,
    Le législateur a fixé la garanti légale à 2 ans.
    Ensuite viens les extensions de garantie ( en génral payante ) .
    A mon avis ce qui fait foi c'est la date d'achat AVANT ou APRES la modification de la loi.
    Le "contrat" de vente ne spécifiait pas ...2 ans suivant le cas ( si achat avant la date de modification de la loi)
    Bonne soirée

  8. #7
    annjy

    Re : garantie

    bsr,

    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F11094

    si tu vends à des particuliers, c'est déjà ça.

    Regarde la rubrique professionnels, il y a peut-être d'autres clauses (à mon avis plus sévères, mais je n'ai pas cherché)

    bonne lecture,
    Cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 02/03/2017 à 17h11.

  9. #8
    nornand

    Re : garantie

    en fonction de ce que tu vend il peut y avoir des exclusions dans la garantie

  10. #9
    davidif

    Re : garantie

    Merci beaucoup pour vos éclaircissements, en fait, au vue des garanties légale en vigueur, ont serait à 24 mois, ça ne me gène pas de faire du 24 mois.

    Mon client souhaite du 3 ans, professionnellement qu'est ce qui peut ce faire, puis-je négocier la 3ième années moyennant finance, exemple : 10% de plus sur le prix unitaire du produit.

    Est-ce une démarche qui peut s'envisager ?

    Merci

  11. #10
    nornand

    Re : garantie

    voie avec ton comptable la réglementation fiscale a ce sujet (TVA)

  12. #11
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : garantie

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    [...]Mon client souhaite du 3 ans, professionnellement qu'est ce qui peut ce faire, puis-je négocier la 3ième années moyennant finance, exemple : 10% de plus sur le prix unitaire du produit.

    Est-ce une démarche qui peut s'envisager ?
    Bah !?
    Moi par exemple, lorsque je vais acheter une télé on me propose tout le temps l'extension de garantie moyennant un coût supplémentaire.

    Si je m'abuse c'est le même cas de figure ici.

    Comment justifier un coût supplémentaire ?
    Les moyens d'assurer cette garantie ! Ça peut t'amener à te déplacer chez ton client et il faut bien amortir le carburant et le temps, à créer et gérer un stock de pièces de rechange juste pour ça, à acheter du nouveau matériel pour mettre dans le fourgon de maintenance. Assurer une maintenance demande de mobiliser des moyens humains et matériels pour une année de plus dans ton cas.

Discussions similaires

  1. garantie tuli....i
    Par invite84276c96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2010, 10h39
  2. [Blanc] garantie Miele 10 ans
    Par invite1905e876 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2010, 08h24
  3. [Brun] Problème de garantie ????
    Par invitea1c533f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2008, 21h36
  4. Garantie AMD
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2005, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.