Salut,
Je vis actuellement en dehors de france dans un lieu qui n'est pas relié aux centrales nucléaires;
Il y-a une d'une vingtaine de vieux panneaux solaires, cinq grosses batteries de camion 12V (avec des vécus différents), un regulateur MPPT, un convertisseur 220V et des éoliennes qui attendent elles, d'être montées.
Actuellement on a deux batteries branchées en parallèle, on sait que c'est mauvais.
On aimerait brancher toutes nos batteries en parallèle, et empêcher les décharges avec des diodes montées en série.
La question que je me pose en ce moment, après moult recherches, c'est comment savoir les propriétés des diodes à installer? Ou plus précisément, quelles diodes peut-on récupérer assez facilement? Car les datasheets me laissent perplexe, les cours de techno sont loin derrière moi et je n'ai pas été dans une filière qui prenait au sérieux l'électronique. J'essaye de comprendre, mais seul je n'y arrive pas.
(Aussi, je connais déjà des modèles Schottky à +/- 5€*pièce, ce qui ne nous convient pas puisqu'on fait autant que possible avec la récupération et le système D).
J'ai sous la main des diodes 1N4007, est ce une folie pure de vouloir les utiliser?
J'avoue que la perspective de mettre le feu au local me refroidit un peu ...
Fraternellement,
un nomade.
-----